Sécurité réseau

assimay Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Krakinoux Messages postés 151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis novice en réseau.
J'ai une machine connecté à un serveur par câble. Le serveur n'est pas connecté à Internet et c'est intentionnel.
Ma machine est aussi connecté à Internet par wifi.
Je voulais juste savoir s'il existe un risque d'intrusion à mon serveur via ma machine qui est connectée à Internet.
J'espère avoir correctement formulé mon problème.

Merci.

1 réponse

Krakinoux Messages postés 151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour, Oui y'a un risque.

Le risque c'est le quel..

Un simple virus type SpyNet ( donc qui permet de controller la machine de l'utilisateur) ils peuvent recupré les accés a ton serveur.

Je te conseil vraiment de mettre un routeur entre ton pc et ton serveur et calculer un plage ip en CAT A ou B comme sa plus difficile a y accédé .

Ta un routeur ta déjà 20% de sécurité on va dire 80% des kikoo sur le net qui test de piraté vairont même pas ton serveur
1
assimay Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci. je lis tous les liens pour voir si j'ai compris et je te fais un dernier topo. Merci pour ton aide.
0
Krakinoux Messages postés 151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

pas de problème.

Détailler ton prochain commentaire

Pour gagner du temps pour toi et pour moi (ton premier message est parfait)
0
assimay Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello,
j'ai fait un tour de la documentation et regarder de près mon réseau. J'ai un routeur A entre ma machine et mon serveur. Et l'Ip de ma machine est de catégorie A (1.0.0.x).
Elle est connectée à Internet par wifi venant aussi d'un autre router B connecté à Internet. Tu penses qu'avec ça, je suis protégée.
0

il faut appliquer les même rêgle de routage pour venir complexifier l'accés.

L'idéal sa serais un parfeux pour deulement autorisé quelque port.

Ton routeur peut proposer cette solution
0

Hello. Krakinoux. J'avoue ne pas comprendre. Je vais reformulée mon problème. J'ai un un réseau local sans accès à Internet. Une des machines du réseau est connectée à internet grâce à une connexion wifi. Y'a t'il un risque pour le serveur venant de la machine connectée? Tu m'a répondu que oui et que je devrais avoir un routeur. Pour la connection Internet, j'ai un routeur. Tu m'as conseillé d'avoir un parefeu. Un parefeu, à quel niveau?
Merci. Pardon de tout embrouiller.
0