Sécurité réseau
assimay
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
Krakinoux Messages postés 151 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Krakinoux Messages postés 151 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis novice en réseau.
J'ai une machine connecté à un serveur par câble. Le serveur n'est pas connecté à Internet et c'est intentionnel.
Ma machine est aussi connecté à Internet par wifi.
Je voulais juste savoir s'il existe un risque d'intrusion à mon serveur via ma machine qui est connectée à Internet.
J'espère avoir correctement formulé mon problème.
Merci.
je suis novice en réseau.
J'ai une machine connecté à un serveur par câble. Le serveur n'est pas connecté à Internet et c'est intentionnel.
Ma machine est aussi connecté à Internet par wifi.
Je voulais juste savoir s'il existe un risque d'intrusion à mon serveur via ma machine qui est connectée à Internet.
J'espère avoir correctement formulé mon problème.
Merci.
A voir également:
- Sécurité réseau
- Question de sécurité - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Mode securite - Guide
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
1 réponse
Bonjour, Oui y'a un risque.
Le risque c'est le quel..
Un simple virus type SpyNet ( donc qui permet de controller la machine de l'utilisateur) ils peuvent recupré les accés a ton serveur.
Je te conseil vraiment de mettre un routeur entre ton pc et ton serveur et calculer un plage ip en CAT A ou B comme sa plus difficile a y accédé .
Ta un routeur ta déjà 20% de sécurité on va dire 80% des kikoo sur le net qui test de piraté vairont même pas ton serveur
Le risque c'est le quel..
Un simple virus type SpyNet ( donc qui permet de controller la machine de l'utilisateur) ils peuvent recupré les accés a ton serveur.