Sécurité réseau
assimay
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
Krakinoux Messages postés 151 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Krakinoux Messages postés 151 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis novice en réseau.
J'ai une machine connecté à un serveur par câble. Le serveur n'est pas connecté à Internet et c'est intentionnel.
Ma machine est aussi connecté à Internet par wifi.
Je voulais juste savoir s'il existe un risque d'intrusion à mon serveur via ma machine qui est connectée à Internet.
J'espère avoir correctement formulé mon problème.
Merci.
je suis novice en réseau.
J'ai une machine connecté à un serveur par câble. Le serveur n'est pas connecté à Internet et c'est intentionnel.
Ma machine est aussi connecté à Internet par wifi.
Je voulais juste savoir s'il existe un risque d'intrusion à mon serveur via ma machine qui est connectée à Internet.
J'espère avoir correctement formulé mon problème.
Merci.
A voir également:
- Sécurité réseau
- Question de sécurité - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Mode securite - Guide
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
1 réponse
Bonjour, Oui y'a un risque.
Le risque c'est le quel..
Un simple virus type SpyNet ( donc qui permet de controller la machine de l'utilisateur) ils peuvent recupré les accés a ton serveur.
Je te conseil vraiment de mettre un routeur entre ton pc et ton serveur et calculer un plage ip en CAT A ou B comme sa plus difficile a y accédé .
Ta un routeur ta déjà 20% de sécurité on va dire 80% des kikoo sur le net qui test de piraté vairont même pas ton serveur
Le risque c'est le quel..
Un simple virus type SpyNet ( donc qui permet de controller la machine de l'utilisateur) ils peuvent recupré les accés a ton serveur.
Je te conseil vraiment de mettre un routeur entre ton pc et ton serveur et calculer un plage ip en CAT A ou B comme sa plus difficile a y accédé .
Ta un routeur ta déjà 20% de sécurité on va dire 80% des kikoo sur le net qui test de piraté vairont même pas ton serveur
Détailler ton prochain commentaire
Pour gagner du temps pour toi et pour moi (ton premier message est parfait)
j'ai fait un tour de la documentation et regarder de près mon réseau. J'ai un routeur A entre ma machine et mon serveur. Et l'Ip de ma machine est de catégorie A (1.0.0.x).
Elle est connectée à Internet par wifi venant aussi d'un autre router B connecté à Internet. Tu penses qu'avec ça, je suis protégée.
L'idéal sa serais un parfeux pour deulement autorisé quelque port.
Ton routeur peut proposer cette solution
Merci. Pardon de tout embrouiller.