Le PORT BRI, ISDN ou RNIS
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hottsauce
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samedi 16 juin 2007
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18 juil. 2007 à 11:45
joe - 18 juil. 2007 à 14:01
joe - 18 juil. 2007 à 14:01
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1 réponse
salut,
un port BRI est un port WAN RNIS (ISDN en anglais) qui permet de relier deux sites distants par cette technologie. Pour un port BRI, il y a deux canaux B réservées aux données et/ou voix et un canal D qui sert de canal de contrôle pour établir, maintenir et fermer la liaison entre les deux sites. Un canal B permet des échanges à 64 kBps, ce qui était intéressant après l'analogique (56 kbps), mais plus vraiment maintenant avec la venue de l'ADSL. De plus, on paye son fournisseur de services à chaque connexion et on paye d'autant plus si on fait de l'interurbain. L'ADSL, on paye un forfait quelque soit la distance. Le RNIS est une technologie complètement numérique, du client au fournisseur (switch RNIS numérique), donc il faut utiliser des équipements RNIS qui permettent d'adapter les équipements du client (téléphone, fax, PC,...) à la boucle numérique RNIS. Enfin, cette technologie est utilisée comme lien de secours (backup) en cas de défaillance du lien principal, en tout cas en amérique du nord, en Europe je ne connais pas l'ampleur de son implantation.
Voila, j'espère que cela t'éclairera un peu....
un port BRI est un port WAN RNIS (ISDN en anglais) qui permet de relier deux sites distants par cette technologie. Pour un port BRI, il y a deux canaux B réservées aux données et/ou voix et un canal D qui sert de canal de contrôle pour établir, maintenir et fermer la liaison entre les deux sites. Un canal B permet des échanges à 64 kBps, ce qui était intéressant après l'analogique (56 kbps), mais plus vraiment maintenant avec la venue de l'ADSL. De plus, on paye son fournisseur de services à chaque connexion et on paye d'autant plus si on fait de l'interurbain. L'ADSL, on paye un forfait quelque soit la distance. Le RNIS est une technologie complètement numérique, du client au fournisseur (switch RNIS numérique), donc il faut utiliser des équipements RNIS qui permettent d'adapter les équipements du client (téléphone, fax, PC,...) à la boucle numérique RNIS. Enfin, cette technologie est utilisée comme lien de secours (backup) en cas de défaillance du lien principal, en tout cas en amérique du nord, en Europe je ne connais pas l'ampleur de son implantation.
Voila, j'espère que cela t'éclairera un peu....