Help choix entre l'Asus X751SJ-TY010T et l'HP 17-P107NF

Résolu/Fermé
Marlou50 - Modifié par Marlou50 le 21/10/2015 à 20:25
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 22 oct. 2015 à 20:12
Bonjour à tous,

Je souhaiterais acheter un nouvel ordinateur portable mais je n'ai malheureusement pas de très bonnes connaissances en la matière !
Je suis étudiante donc j'ai besoin d'un ordinateur qui tienne à peu près la charge (min 4 heures). J'utilise le pack office, beaucoup internet, j'aime bien faire plusieurs choses à la fois, j'ai donc souvent plusieurs onglets ainsi que plusieurs logiciels d'ouvert en même temps. Et je regarde aussi beaucoup de films et séries. J'aimerais donc un ordinateur qui n'est pas trop lent. Et j'ai plutôt un petit budget, gros gros max 600€.
J'ai vu l' Asus X751SJ-TY010T ainsi que l'HP 17-P107NF qui me semblent pas trop mal. Mais étant donné l'écart de prix entre les deux, je me demandais si c'était justifié, lequel est réellement le mieux, l'HP ayant l'air plus puissant ? Et sont ils compatibles avec l'utilisation que j'en aurais ?

Merci beaucoup d'avance,

Et si vous avez d'autres modèles en tête bien plus performant pour un prix similaire, je suis preneuse !

Dernière question, que pensez vous de Windows 10 ?

A voir également:

1 réponse

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
21 oct. 2015 à 20:32
hello,
Tu dis que t'es étudiante, donc ton pc sera avec toi en cours.??
T'as pensé que des 17 pouces sont encombrants en taille et poids.
Et l'autonomie de 4h, c'est assez compliqué avec ce genre de pc, le mien est pas capable de tenir + de 2h juste pour de la navigation internet (certes on a pas le même processeur), mais tu dis que t'as l'habitude d'ouvrir plusieurs onglets, et logiciels, et tout ça fait forcer le processeur (qui est pas un foudre de guerre le tien) donc la batterie va vite se décharger...
0
Marlou50 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015
21 oct. 2015 à 20:40
Salut,
Merci pour ta réponse !
J'ai bien pensé à la taille, mais je passe beaucoup de temps à regarder des séries et films sur mon ordi, du coup je me dis que c'est quand même mieux de reprendre un 17 pouces même si c'est sur que c'est moins agréable à transporter et ça tient en général moins la charge. Sinon j'emmènerais mon PC en cours, il faut donc qu'il tienne un bon 3 heures (mes cours durent tous 3h :( ). Je vais regarder si je peux trouver plus puissant, mais ça me semble compliqué dans mon budget !
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > Marlou50 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015
Modifié par darkleopard le 21/10/2015 à 20:48
A ta place je cherchais sur du 15 pouces, l'écart se voit presque pas, et tu gagnera en facilité de transport, de poids et un peu + d'autonomie (écran moins grand).
Alors attention je dis pas qu'ils sont pas puissants, mais si tes logiciels sont gourmands tu vas être limité par le processeur, ça beau être des 4 coeurs, ça reste l'entrée de gamme, ça vaut pas un vrai 4 coeurs puissant..
Mais pour 600€ maximum tu peux avoir des processeurs i3 voir des i5 entrée de gamme, largement meilleur que les deux que tu proposes, MAIS (eh oui faut toujours qu'il y ait un mais), la charge de la batterie va être réduite, avec un processeur + puissant.

Sauf si tu passes en mode économie d'énergie mais tu perdra en efficacité et puissance au niveau du processeur....

Je sais, c'est pas simple de trouver le bon compromis..
0
Marlou50 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015
21 oct. 2015 à 21:10
J'irais en magasin du coup voir les 15 pouces, c'est vrai que je me rends pas bien compte comme ça.
Par rapport aux logiciels, j'utilise rien de spécial, c'est vraiment de la bureautique donc je suppose que c'est dans les moins gourmands ! En cours, je serais juste sur internet et word par exemple. Je ferais pas grand chose de plus. Tu penses que des ordi portables qui tiennent 3 heures dans ce cas la c'est faisable ?
Dans tout les cas j'oublis les deux que j'avais sélectionné et je vais chercher mieux !
Merci encore !
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > Marlou50 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015
21 oct. 2015 à 21:21
Disons que qui t'as mettre 500€ dans un pc, prends en un + puissant qui t'as le passer en mode éco pendant tes cours, tu perdras un peu de puissance mais tu prolongera la batterie.
Le 15 pouces me parait vraiment le + adapté, tu verra en magasin, la différence est pas frappante avec un 17 pouces.

3h ça me parait faisable, mais ça dépend vraiment du pc ça, certains comme le mien il est clairement pas fait pour être utilisé sur batterie, il glougloute beaucoup trop, Toshiba a plutôt orienté le pc sur la puissance.

Et pour répondre à ton autre question sur w10.
Là encore une fois c'est à double tranchant.
Certains sur le forum, soutiennent fermement qu'il vaut rien.
Et d'autre comme moi, te diront qu'il est très stable et moins gourmand que 8.1

Mais après la mise à niveau (de Windows 7 vers w10, comme de 8.1 vers w10), rare sont les pc qui arrivent à fonctionner sans bug.
Une réinstallation s'avère souvent obligatoire pour limiter la casse.
Mais si le pc que tu achète est sous w10 d'origine, t'aura pas trop de problèmes ;)
0
Marlou50 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015
21 oct. 2015 à 22:00
Je pensais prendre directement w10 justement pour éviter les mises à jour et choses comme ça donc ça me conforte dans mon choix ! Et je pense que je vais partir sur un 15 pouces du coup, ça correspond quand même mieux à ce que je recherche !
0