Ecran qui ne s'allume plus
rem340
Messages postés
6
Statut
Membre
-
rem340 Messages postés 6 Statut Membre -
rem340 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour j'ai un PC acer aspire 5736Z qui fonctionner jusqu'à maintenant.
Donc j'allume l'ordinateur il n'y a aucun bip ou autre bruit j'attend le ventilo qui tourne et le disque dur clignote bien mais j'ai un ecran noir imposible d'allez dans le bios ou mode sans echec je ne voit rien a l'ecran j,'ai essayer de brancher le hdmi sa ne fonctionne pas non plus.
J'ai démonter le PC pour vérifier la nappe de l'écran sa a fait une étincelle quand j'ai voulu la rebrancher ( car j'avait oublier d'enlever la batterie )
Apres j'ai essayer de changer de carte ram pareil même resultat.
Donc je pense que sa peut etre processeur ou carte graphique ou peut etre la pile bios mais comment en etre sur pour pas je commande la pièces pour rien ? car je ne pense pas que sa vien de l'ecran vue que meme en HDMI sa ne fonctionne pas et je pense pas que sa soit la carte mère car elle s'alume toujours.
Merci d'avance pour votre aide
Donc j'allume l'ordinateur il n'y a aucun bip ou autre bruit j'attend le ventilo qui tourne et le disque dur clignote bien mais j'ai un ecran noir imposible d'allez dans le bios ou mode sans echec je ne voit rien a l'ecran j,'ai essayer de brancher le hdmi sa ne fonctionne pas non plus.
J'ai démonter le PC pour vérifier la nappe de l'écran sa a fait une étincelle quand j'ai voulu la rebrancher ( car j'avait oublier d'enlever la batterie )
Apres j'ai essayer de changer de carte ram pareil même resultat.
Donc je pense que sa peut etre processeur ou carte graphique ou peut etre la pile bios mais comment en etre sur pour pas je commande la pièces pour rien ? car je ne pense pas que sa vien de l'ecran vue que meme en HDMI sa ne fonctionne pas et je pense pas que sa soit la carte mère car elle s'alume toujours.
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Ecran qui ne s'allume plus
- Double ecran - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Ecran qui ne s'allume plus - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
4 réponses
Un jour j'ai eu le problème avec un toshiba. Plus d'écran (même pas le rétro-éclairage) ça ne marchait pas non plus sur un autre écran que j'avais branché en vga. En fait le problème venait de la batterie qui était naze... elle le fesait planter l'écran s'allumait très bien sans la batterie si c'est pas ça peut-être qu'il est mort :/
rem340
Messages postés
6
Statut
Membre
la batterie et debrancher je branche direct sur secteur et toujours rien
la nappe n'a rien non plus tu as pu vérifier ? Ce que je trouve bizarre c'est que si ton écran avait un problème, ça marcherait sur un autre normalement.. Et là non