Ecran qui ne s'allume plus

rem340 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rem340 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour j'ai un PC acer aspire 5736Z qui fonctionner jusqu'à maintenant.
Donc j'allume l'ordinateur il n'y a aucun bip ou autre bruit j'attend le ventilo qui tourne et le disque dur clignote bien mais j'ai un ecran noir imposible d'allez dans le bios ou mode sans echec je ne voit rien a l'ecran j,'ai essayer de brancher le hdmi sa ne fonctionne pas non plus.

J'ai démonter le PC pour vérifier la nappe de l'écran sa a fait une étincelle quand j'ai voulu la rebrancher ( car j'avait oublier d'enlever la batterie )

Apres j'ai essayer de changer de carte ram pareil même resultat.

Donc je pense que sa peut etre processeur ou carte graphique ou peut etre la pile bios mais comment en etre sur pour pas je commande la pièces pour rien ? car je ne pense pas que sa vien de l'ecran vue que meme en HDMI sa ne fonctionne pas et je pense pas que sa soit la carte mère car elle s'alume toujours.

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

4 réponses

Jibus42 Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   151

Un jour j'ai eu le problème avec un toshiba. Plus d'écran (même pas le rétro-éclairage) ça ne marchait pas non plus sur un autre écran que j'avais branché en vga. En fait le problème venait de la batterie qui était naze... elle le fesait planter l'écran s'allumait très bien sans la batterie si c'est pas ça peut-être qu'il est mort :/
0
rem340 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la batterie et debrancher je branche direct sur secteur et toujours rien
0
Jibus42 Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   151

la nappe n'a rien non plus tu as pu vérifier ? Ce que je trouve bizarre c'est que si ton écran avait un problème, ça marcherait sur un autre normalement.. Et là non
0
rem340 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui c'est bizard j'ai brancher via HDMI sa a pas marcher donc je pense pas que sa peut etre la nappe
0

Je pense sa peut venir soit du processeur soit de la carte graphique mes comment en etre sur
0

Pour en être sur le seul moyen serait de tester ta CG sur un autre pc déjà pour voir ? Mais à mon avis je dirais que c'est l'écran (la dalle). Après bien sur je peux me planter test quand même ta CG et pour le processeur je pense pas.
0

c'est un PC portable je ne peut pas du coup la metre sur un autre pc
0