Marre des publicités pornographiques !

LeGrandOrnythorinque Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis quelques temps, durant mes ballades de site en site (utilisant chrome sur un Windows 8), j'ai remarqué que des publicités carrément pornographiques s'insèrent dans les pages des sites que je fréquente et qui n'ont pourtant rien à voir.
J'ai installé ABP, mais ça n'a rien changé.

Devoir déjà subir des pubs est difficile, mais des pornos m'est carrément intolérable !

Auriez-vous une idée de la raison de ceci, et surtout de comment les éradiquer, SVP ?

D'avance : merci beaucoup,
Le Grand Ornithorynque

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :

Commence par ceci :

Suis le tutorial AdwCleaner( d'Xplode )
Ce programme permet de supprimer les adwares et programmes parasites :
  • Télécharge le sur ton bureau ou dossier de téléchargement.
  • Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
  • L'analyse peux durer plusieurs minutes, patiente.
  • Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer]
  • Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/collé.


Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

puis :

Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


1
LeGrandOrnythorinque
 
Merci à tous pour votre réactivité !

Malekal_morte-,j'ai installé et utilisé adware : ça n'a pas suffit. Voici le lien du rapport :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20151021_p12x10p5w9p13

Je vais essayer ce que tu proposais ensuite...

Bonne journée à toutes & tous, je vous tiens au courant de l'avancée de mon "nettoyage" ("No women,no kids")...
0
LeGrandOrnythorinque
 
De retour !

Je viens d'essayer avec FRST et il semble ne rien trouver (que je le lance avec AVAST qui tourne ou pas)... le lien est le suivant :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20151021_g6g5x10v116

... Donc ça y est : je ne sais plus quoi faire..!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > LeGrandOrnythorinque
 
Réinitialise Google Chrome : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=

Si le problème persiste :


Désinstalle/Réinstalle Google Chrome comme expliqué dans le second paragraphe de la FAQ : Réinitialiser / Réparer / Réinstaller Google Chrome
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472
 
Bonjour,
Peut être que le pc est infecté. A ce moment il faudrait faire un scanner avec adwcleaner et antimalwarebyte. Contre les pubs tu peux aller sur antipubweb.org et faire les étapes 1 à 6 en ré démarrant le navigateur après l'étape 1 et après la 4

--
0
LeGrandOrnythorinque
 
WOOOOOOOOOOOOO HOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!

Tant pis, je vends la peau de l'ours (de toute façon je ne l'aurais pas tué : il ne m'a rien fait ni n'a menacé mes proches, cet ours !) : MERCI tsuyo21, il semblerait qu'en n'ayant fait que l'étape 1 de antipubweb.org (c'est à dire l'installation - invisible - d'ADBlock dans Chrome ait suffit à retirer non seulement ces %¤X§$£ !! de pubs porno, maizégalement les bandeaux de pubs "standard" !!!

Si j'ai la Foi, je vais peut-être poursuivre les étapes 2 à 9, mais déjà : vous m'avez retiré une belle épine du pied (voire un énorme organe reproducteur mâle du bas de mon dos, selon ces pollutions publicitaires !)

Merci donc à toutes et tous - et dans ce cas particulier un petit peu plus merci à tsuyo21 - passez une excellente journée (aujourd'hui et tous les jours / nuits suivants) !!!!

MERCI !
0