Dalle 100Hz Native

Fermé
jammin!! Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015 - 19 oct. 2015 à 18:37
jammin!! Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015 - 19 oct. 2015 à 22:05
Bien le bonjour,

J'ai acheté depuis peu une télé LG 40UF695V, le 40" est vendu uniquement en France. C'est un Ultra HD 4k, sublimé d'une dalle 100Hz NATIVE, traité à 1200PMI ! Sur ma Xbox One, quand je joue, c'est ultra fluide et une bonne qualité ! Les ennuis arrive sur la tnt, ma xbox est en wifi, et je matte la télé sur l'appli Orange.TV, et, ça saccade ! dès qu'il y a trop de mouvements, la télé ne suit plus ! le rétro éclairage aussi ne reste pas en place est bug tout les 10/30secondes, quand il y a les bandes noir des films uniquement !

je n'ai pas la fibre, pas de décodeur 4k, j'ai investit dans une télé que je pourrais mettre à profit dans le temps, depuis toujours j'ai des télés LG, jamais de soucis, que du positif, elle convient parfaitement à la qualité que je recherche, l'image est douce !

Une idée, pourquoi elle saccade ? pourquoi le rétro éclairage plante avec les bandes noir ? (note: en hdmi sur mon pc en streaming, le retro éclairage reste stable), mais ce qui me chagrine le plus, c'est la télés ça saccade bien, c'est triste

Merci de me donner d'éventuelle piste, ou solution !

2 réponses

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 19/10/2015 à 19:14
bonjour
La création des images intermédiaires prend un certain temps. Avec vidéos rapides, et certains films d'action en SD cela pourrait entraîner un micro-décalage testez si c'est possible de désactiver le système de rafraichissement d'images.
il est donc recommandé de ne pas les utiliser afin de limiter le temps d'affichage des images sur la TV. Cela dit, sur certains jeux ils peuvent être appréciables pour obtenir un affichage plus net des mouvements, l'idéal est de tester avec et sans, en fonction des jeux, pour estimer s'ils ont un impact bénéfique ou pénalisant : sur certains modèles, les traitements de fluidité proposent différents réglages (désactivé / bas / moyen / haut ou encore personnalisé).


" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
jammin!! Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015
19 oct. 2015 à 22:05
Bonsoir, Merci de ta réponse !

J'ai malheureusement déjà effectuer ce genre de testes, et le mieux, c'est qu'il était déjà désactivé, quand je l'active, ça fais un mélange de HARCHI fluide, et gros saccadement

Encore merci !
0