Probleme tv panasonic

Fermé
sam - 19 oct. 2015 à 05:32
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 19 oct. 2015 à 06:36
Bonjour, je vous explique mon problème! J'ai une télévision de marque Panasonic 42'', je ne connais pas le modèle en particulié...bref! A chaque fois qu'il y a une panne de courant pendant que la tv est allumer ou que la que je débranche la tv pendant qu'elle est allumé, elle ne s'allume plus pendant 3 a 4 jour...C'est vraiment désagréable parce que chez moi, il arrive que j'ai des micro panne de courant qui dur a peine 2 seconde...mais après cela, je peut dire adieu a ma tv pour les 3 prochain jour. Mais après cette durée, elle re-fonctionne normalement sans problème...Le problème pourrais venir d'ou? (Pour résumé, la tv fonctionne parfaitement, mais si elle est éteinte brusquement, elle ne s'allume plus pendant plusieurs jour)

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
19 oct. 2015 à 06:36
Bonjour.
Les mini coupures de courant peuvent affecter la mémoire de la tv, comme celle d'un pc par exemple.
Placer un Onduleur.
Lecture.
https://www.infosec-ups.com/fr/faq/guide-de-la-protection-electrique/qu-est-ce-qu-un-onduleur.html
1