Probleme tv panasonic

sam -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je vous explique mon problème! J'ai une télévision de marque Panasonic 42'', je ne connais pas le modèle en particulié...bref! A chaque fois qu'il y a une panne de courant pendant que la tv est allumer ou que la que je débranche la tv pendant qu'elle est allumé, elle ne s'allume plus pendant 3 a 4 jour...C'est vraiment désagréable parce que chez moi, il arrive que j'ai des micro panne de courant qui dur a peine 2 seconde...mais après cela, je peut dire adieu a ma tv pour les 3 prochain jour. Mais après cette durée, elle re-fonctionne normalement sans problème...Le problème pourrais venir d'ou? (Pour résumé, la tv fonctionne parfaitement, mais si elle est éteinte brusquement, elle ne s'allume plus pendant plusieurs jour)

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour.
Les mini coupures de courant peuvent affecter la mémoire de la tv, comme celle d'un pc par exemple.
Placer un Onduleur.
Lecture.
https://www.infosec-ups.com/fr/faq/guide-de-la-protection-electrique/qu-est-ce-qu-un-onduleur.html
1