Problème ratio processeur i5 6600
Shoug80
-
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'acquérir une carte mère MSI H170 Gaming M3, équipée d'un processeur intel I5 6600, et de 2x4Go de DDR4 G.Skill F4-2400C15D-8GVR.
La Carte mère est également équipée d'une carte graphique MSI GTX970.
L'ordinateur fonctionne cependant le processeur reste bloqué à un ratio de 8, la fréquence est donc de 800MHz (retour il y a 15 ans) en permanence au lieu de 3300MHz.
Avez vous une solution pour débloquer le ratio du processeur ?
J'ai testé le bios version C0 et C1. J'ai également essayé de modifié le ratio manuellement dans le bios mais ca n'en tiens pas compte ...
Merci d'avance
Je viens d'acquérir une carte mère MSI H170 Gaming M3, équipée d'un processeur intel I5 6600, et de 2x4Go de DDR4 G.Skill F4-2400C15D-8GVR.
La Carte mère est également équipée d'une carte graphique MSI GTX970.
L'ordinateur fonctionne cependant le processeur reste bloqué à un ratio de 8, la fréquence est donc de 800MHz (retour il y a 15 ans) en permanence au lieu de 3300MHz.
Avez vous une solution pour débloquer le ratio du processeur ?
J'ai testé le bios version C0 et C1. J'ai également essayé de modifié le ratio manuellement dans le bios mais ca n'en tiens pas compte ...
Merci d'avance
A voir également:
- Problème ratio processeur i5 6600
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Dual core vs i5 ✓ - Forum Processeur
- Ips processeur graphique processeur lat ✓ - Forum Matériel & Système