System thread exeption not handled

Résolu/Fermé
Chess_Birds Messages postés 168 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2019 - 19 oct. 2015 à 09:50
LeMicroteux Messages postés 565 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 - 19 oct. 2015 à 11:00
Bonjour à tous,

Suite à une mise à jour de Windows 8.1, le système de mon pc (Lenovo) indique que windows a rencontré des problèmes et doit redémarrer, avec le message d'erreur "System thread exeption not handled" écrit en dessous.

Le redémarrage n'y faisant rien, j'actualise le pc, ce qui a pour effet de supprimer tout les logiciels installés mais en conservant les fichiers.

Du coup je me dis que c'est bon, je réinstalle tous les logiciels que j'avais mis précédemment, je refais les mises à jour windows, et là rebelote, le même message d'erreur.

J'espère que ce n'est pas directement lié à une mise à jour de Windows, parce que là ce serait quand même grave, mais du coup je ne sais pas trop comment résoudre ce problème. Je pourrais simplement l'actualiser et puis le faire fonctionner comme ça sans faire les mises à jour mais ça m'embete un peu.

Si quelqu'un connait la solution et l'origine de ce problème, je le remercie par avance.

Carraidas.

1 réponse

LeMicroteux Messages postés 565 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 57
19 oct. 2015 à 10:00
Salut,

Personnellement j'ai résolu le problème avec une MAJ du Bios, a priori c'est un problème récurent entre sur Windows 8/8.1 avec les procs Intel

En espérant que ce soit ça ;)

Bonne journée
0
Chess_Birds Messages postés 168 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2019 18
19 oct. 2015 à 10:05
Merci pour votre réponse, mais comment procéder pour faire la MAJ du bios?
0
LeMicroteux Messages postés 565 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 57
19 oct. 2015 à 11:00
Tu te rends sur le site constructeur tu recherches ton modèle et tu vas dans la section " support/téléchargements" et tu recherches BIOS
0