Mon processeur surchauffe et tourne a 100%

gabomadu97 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gabomadu97 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordinateur... mon processeur tourne toujours à 100% et du coup mon ordinateur est inutilisable... je ne peux même pas aller suivre des vidéo sur YouTube. Je l'es même réinitialisé à son état initiale et tous supprimer mais rien à faire... j'ai aussi installé plusieurs logiciels de nettoyage toujours la même.

Si quelqu'un pouvais m'aider je lui en serais très reconnaissant et merci d'avance

information du PC: c'est un Samsung R530 avec processeur Intel Celeron dual core CPU T3100 1.90 GHz 2.00 Go de RAM

3 réponses

BOUILLE

Bonjour , as tu essayé ADWCLEANER , et ZHP CLEANER ( de Nicolas Coolman )?. Ton processeur , c'est vraiment ( il n'est pas mauvais ) un processeur bes de gamme et très lent à réagir surtout qu'avec 2GO de ram.Vois si la ram n'est pas soudée , auquel cas , essais de monter au moins à 4 GO
0
gabomadu97 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui j'ai essayer C cleaner et ADW cleaner, je pense même que c'est grace a ce applications que j'arrive a un peu utiliser mon ordi XD. J'ai aussi fait un ready boost avec une clé USB de 4 Go mais je sais pas si ca change quelque chose .. tu as une autre solution pour augmenter les RAM ?
0
Kaze37 Messages postés 474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   134

Quelle est la température de ton processeur ?

Tu peux utiliser ce logiciel : https://www.cpuid.com/softwares/cpu-z.html ou celui-ci : https://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html
0
gabomadu97 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir,

je ne sais pas ou regarder la temperature du processeur.. Merci pour les liens ^^
0

je viens de voir que mon ordi peut monter en temperature jusqu'a 95 °C
0
Kaze37 Messages postés 474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   134

Effectivement, ta température est trop élevée

Tu peux commencer par nettoyer ton ordinateur, et si ça ne va toujours pas, il faudra changer la pâte thermique/changer le ventirad de ton processeur
0

ok d'accord j'irai voir quelqu'un pour cela merci encore
0