Le sony xperia z5 resistant au sable ?

Résolu
Hugoboss23 Messages postés 564 Statut Membre -  
tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre -
bonjour, jai un sony xperia z5 et je voudrai savoir s'il est vraiment resistant au sable ? il ny a aucun risque que le sable entre dans l'appareil ? si possible repondre a ces questions pour l'eau egalement. :) merci
A voir également:

5 réponses

tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre 472
 
Par contre le sable, contre la poussière. Sauf si je me trompe le quartz c'est super dur, tu vas rayé et défoncé ton tel si tu le mets dans le sable.

En ce qui concerne l'étanchéité tu es sur une norme ip68. Une demi heure sous l'eau à mètre de profondeur. Et sans faire l'imbécile avec encore en plus. Les grands mouvements etc... ça peut entrainer des surpressions... Par contre dans la douche ou quand il pleut, pas de pb... pour une immersion courte également.

Plus d'infos ici : https://mobiloscope.fr/hardware/smartphones/smartphonesIP67.html

;-)

¤¤¤ Un petit merci ne coute rien mais compte beaucoup! <(^^,)> ¤¤¤
0
Hugoboss23 Messages postés 564 Statut Membre 48
 
merci pour ta precision :) mais en ce qui concerne le fonctionnement du tel, il ne risque rien dans le sable (micro et enceintes notamment) ?
0
tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre 472 > Hugoboss23 Messages postés 564 Statut Membre
 
s'il résiste a la poussière, il doit résister au sable. Mais ça peut te rayer l'écran sévère. Au point qu'il soit a changer. Et la tu perds l'étanchéité et ça te coute cher.
0
Hugoboss23 Messages postés 564 Statut Membre 48
 
oui mais ca risque de rentrer dans le tel et de boucher les enceintes par exemple ??
0
Hugoboss23 Messages postés 564 Statut Membre 48
 
oui mais ca risque de rentrer dans le tel et de boucher les enceintes par exemple ?
0
tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre 472
 
s'il supporte des poussières fines, je vois pas pourquoi le sable boucherait plus les différentes parties du tel... Pourquoi ?
0
Hugoboss23 Messages postés 564 Statut Membre 48
 
ok merci pcq avec mon ancien tel je lai fait tomber dans le sable et ca sest bocoup boucher :) merci encore pour ton aide
0
tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre 472
 
De rien, et du coup, oui si c'est accidentelle, t'auras pas de problème. J'imaginais le mec qui veut partir se baigner a la plage avec... faire des photos sous l'eau etc... :-) Profite bien en tous cas, c'est un super telephone
0
Hugoboss23 Messages postés 564 Statut Membre 48
 
ouai il est genial :) et meme si ca na pas de rapport avec la question principale, comment savoir si mon tel est debloquer ?

--
0
tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre 472
 
si tu l'as eu avec un forfait c'est possible qu'il soit bloqué. Normalement c'est spécifié dans les conditions d'achats. Tu l'as acheté chez qui avec quel forfait ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hugoboss23 Messages postés 564 Statut Membre 48
 
sfr

--
0
tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre 472
 
oui mais avec une reduc de prix en prenant un forfait ou payé plein pot ?
Le plus simple reste encore d'essayer une sim orange, bouygues ou free.
0