Pâte thermique

Résolu/Fermé
David - 18 oct. 2015 à 17:03
 Utilisateur anonyme - 18 oct. 2015 à 17:49
Bonjour,

Je vais d'ici peu changer ma pâte thermique et j'aurai bien essayé de la pâte thermique liquide, quelqu'un a t-il déjà essayé ??

http://www.docmicro.com/ventilateurs_pate-thermique_CoolLaboratory-Pate-Thermique-Liquide-CoolLaboratory-Liquid-Ultra-Set-Nettoyage_9939.html

Merci d'avance

6 réponses

Utilisateur anonyme
18 oct. 2015 à 17:11
bonjour,

lis bien ceci,

Attention :

Veuillez prendre en considération que vous ne pouvez pas utiliser Coollaboratory Liquid Ultra avec des refroidisseurs dont la surface de contact est en aluminium car le Liquid Ultra corrode l'aluminium !

Les dissipateurs pour processeurs actuels sont fabriqués à partir de cuivre nickelé, et non pas à partir d'aluminium.

S'assurer que le « Coollaboratory Liquid Ultra » n'entre pas en contact avec des composants électriques. Cela pourrait provoquer des courts-circuits si l'ordinateur est allumé !

ceci veut dire 2 choses :

si ton dissipateur est en alu, ça va être corroder rapidement !
si le liquide tombe sur une partie électrique (la carte mère par exemple) , le pc sera hs !

le vendeur se dégage de toutes responsabilités !

à la place de ce liquide, reste une une pâte à base d'argent!

2
Merci pour vos réponses, j'avais bien lu tout ceci et c'est clair qu'il ne faut pas se louper, donc si je veux éviter la catastrophe mieux vaut partir sur de la classique Arctic Silver par exemple.
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2015 à 17:21
à ta place, je ne prendrais pas le risque !

mais c'est toi qui vois, c'est ton pc !

Le Silver est assez bien, elle fait son travail d'échange thermique à haut niveau déjà !

tu peux aussi regarder celle à base d'Or, mais ce n'est pas le même prix !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai une commande à passer sur aquatuning, je vais donc essayer la Gelid.

http://www.aquatuning.fr/interface-thermique/pte-thermique/7595/gelid-solutions-gc-extreme-pte-thermique

Merci encore
0
ce qui est important, c'est la conductivité :

Conductivité thermique: 8,5 W/mK

compare avec les autres pâtes et tu verras :-)

sur ce, bon achat ;-)

O.o°* ???Respire à fond, rédiges ton message en bon français et de manière claire. ça va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
0