Avis config' pc

Résolu
Sevenda Messages postés 380 Statut Membre -  
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour à tous ,

Alors voilà j'ai décidé de changer de A a Z de pc et j'aurais voulue un avis sur ma config , si je pouvais l'optimiser plus ou avoir mieux moins cher .

Sachant que j'ai un budget de 1500 et que je ne vais pas faire de SLI ni de OC avec .

Voici la config que j'ai prise en devis pour mon pc :

-Boitier Corsair Carbide Spec02
- Alim' : Cooler master ATX 600w
- Carte mère : Asus Z170-A
- Pross' : I7 6700k 4ghz
- Ram : Kingston Hyper X Fury DDR4 16go
- DD : Sata II 1to / SSD Kingston : 120 go
- Carte graphique : Asus GTX 970 4go DDR5
- Ventilo pross' : Corsair H55

Tout avis ou critique es le bien venue merci d'avance . Sachant que ma seule peur vient vis à vis des 600w d'ali' ou j'ai peur que sa sois léger mais des amis à moi me disent que sa ira parfaitement .

A voir également:

2 réponses

Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Alors un I7 en jeu : NON... I5 donc des sous dépensés en moins.

Ensuite 600 watts? C'est plus que largement suffisant vu que ça m'étonnerait que tu dépasse les 450 même en ayant OC le processeur.

Par contre prévoit de la ventilation supplémentaire pour le boitier.
1
Sevenda Messages postés 380 Statut Membre 28

Merci de ta réponse , Sa me rassure pour l'alimentation donc je reste sur le 600w .

Par contre je suis d'accord oui et non pour L'I5 , car bon j'ai le sous à mettre et je peux me permettre de payer cette écart et même en jeux je n'obtiendrais pas une meilleur perf voir que légère . Et que hyperthreading est loin d'être exploiter par les jeux . Je préfère être tranquille a l'avance même si y'aura mieux d'ici là .

Car bon payer moins cher pour avoir un gain de 5% en plus sur certain jeux pour ma part j'en ai pas l'intérêt . Je préfère faire tourner tranquillement mais jeux en moyen/faible et être tranquille que jouer en ultra :)

Edit :Pour le boitier il comprend déjà un ventilo' a l'arrière et deux a l'avant . Et j'ai 4 ventilo' en rab' sur mon pc d'avant donc ci jamais j'ai besoin je pourrais en mettre d'autre .

Cordialement Sevenda .
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Bah déjà un minimum en haut, attention à la taille dans ton ancien boitier.

Et exactement, inutile de mettre des sous en plus pour 5% de perfs et encore, des fois 80% de contre performance quand les jeux plantent...
0
Asturion Messages postés 246 Statut Membre 30

il y a peu de différence entre un I7 6700k et un I5 6600k
il y a plus de différence entre une gtx970 et une 980
0
Sevenda Messages postés 380 Statut Membre 28

D'accord , oui j'oublie pas ventilateur au dessus .

Et je vais y réfléchir pour L'I5 ou I7 .
0
Sevenda Messages postés 380 Statut Membre 28 > Asturion Messages postés 246 Statut Membre

En gros sa serais mieux que je passe en I5 6600k et pour le gain de prix que je fais je me prend une GTX 980 ? Après je n'est pas de I5 a 4ghz :/
0
Asturion Messages postés 246 Statut Membre 30 > Sevenda Messages postés 380 Statut Membre

tu as vraiment besoin de 4 ghz ?
ps: le processeur le plus puissant tourne a 3 ghz
0