Date sur access

Fermé
bob1314 Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2023 - 17 juil. 2007 à 21:29
bob1314 Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2023 - 21 juil. 2007 à 19:05
Bonjourà tous

J'ai deux petits problèmes sur access.

1 Lorsque je veux entrer la date du jour sur un enregistrement de formulaire, par l'intermédiaire du raccourci Ctrl; j'obtiens l'année 2020. Ce n'est pas le cas sur excel.

2 Lorsque j'ouvre le formulaire je voudrais entré automatiquement sur un nouvel enregistrement et le curseur placé sur le début de l'enregistrement.
Avec une macro j'atteins le nouvel enregistrement, mais le curseur n'est pas visible.
Il faut que je clique sur l'enregistrement pour voir apparaitre le curseur, mais il n'est pas placé au bon endroit. Par exemple: si c'est pour une date dd/mm/aaaa il peut se retrouver sur mm

Je ne suis pas sûr d'être clair mais je ne sais commentexpliquer autrement.
merci pour votre compréhension
BOB

2 réponses

Bonjour,

Pour ce qui est de l'ouverture du formulaire, la syntaxe classique est la suivante :

DoCmd.OpenForm ("<formulaire>"), , , , acFormAdd


Pour l'ordre de tabulation, il convient de mettre le formulaire en mode création et d'activer le petit carré noir en haut, à l'extrème gauche. Dans le menu déroulant figure l'option : ordre de tabulation.


Cordialement

La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
Hubert REEVES.
0
bob1314 Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2023 2
20 juil. 2007 à 19:35
Merci Jacques pour ton attention
Je ne parviens toujours pas à entrer dans mon formulaire sur un "nouvel enregistrement".
Lorsque j'ouvre mon formulaire, je suis sur le premier enregistrement, et il faut que je fasse défiler avec les boutons pour atteindre le nouveau.
J' ai déjà fait une macro avec un bouton pour atteindre le nouvel enregistrement, mais j'aurais aimé que ça se fasse automatiquement à l'ouverture de mon forumulaire.

Tu ne m'as pas répondu pour la date .
Lorsque je suis sur mon nouvel enregistrement, pour entrer la date du jour je fais CTRL ;
et là ce n'est pas la date du jour ex: 19/07/2007 mais le 19/07/2020
y-a-t'il une explication?

Merci encore BOB
0
Bonjour,

1 - / Je précise que je suis plûtot ignorant dans l'utilisation des macros. Aussi la commande :

DoCmd.OpenForm ("<nom du formulaire>"), , , , acFormAdd

est à créer dans l'évènement "sur ouverture" du formulaire pour activer la création d'un nouvel enregistrement.


2 - / A propos de la saisie de la date associée à CTRL je ne connais pas d'explication à l'incident.


En fait, pour saisir la date en cours, j'utilise l'évènement sur clic en saisissant le code suivant :
Me!<Nom du champ date> = Date

La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
Hubert REEVES.
0
bob1314 Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2023 2
21 juil. 2007 à 19:05
Salut Jacques
Ca marche, je te remercie pour ton aide et à bientôt.
BOB
0