écran bleu : "patientez" avec la roue qui mouline

Résolu/Fermé
nobeline Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2022 - 17 oct. 2015 à 08:01
nobeline Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2022 - 17 oct. 2015 à 22:57
Bonjour à vous tous et bon samedi,

J'ai un portable packard bell by acer. Windows 8 et je navigue avec firefox. Je ne peux même pas vous contacter à partir de cet appareil donc je le fais depuis mon PC.

Depuis hier soir je n'arrive plus à accéder à rien. J'ai éteint et rallumé l'appareil et la dernière fois que j'ai vu autre chose que ce "patientez" qui dure depuis déjà 12 heures c'était :

la bande bleue qui nous demande de redémarrer l'ordinateur pour installer les mises à jour

Comme le "redémarrer" est toujours très long sur ce portable, j'ai éteint et rallumé.
Le logo packard s'est lancé et puis l'écran est devenu bleu avec écrit patientez. Et depuis, je n'ai rien d'autre que ça. impossible de faire quoique ce soit. J'ai éteint à nouveau mon portable pour la nuit et depuis ce matin je retrouve le même problème.

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait ?

je vous en remercie par avance



A voir également:

3 réponses

cddede Messages postés 2870 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 1 046
17 oct. 2015 à 12:43
D'accord, le principale c'est qu'il fonctionne.

Oui on va voir ensemble, pour cela :

1- Télécharge ZHPDiag (de Nicolas coolman)

2- Double clique sur le fichier téléchargé, puis installe le avec les paramètres par défaut.
(PS: N'oublie pas de cocher Créer une icône sur le bureau)
(Pour Vista Windows 7 et Windows 8/W10 clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur, deux icônes seront crées sur le bureau lors de son installation ZHPDiag et ZHPFix)

3- Lance ZHPDiag en double cliquant sur son icône présente sur le bureau

4- Clique sur Scanner
(Laisse le scan se dérouler)

5- Le scan terminé le rapport sera automatiquement sauvegardé sur le bureau sous ce nom ZHPDiag.txt
(PS :Sinon le rapport se trouvera aussi ici ==> c:\ZHP\ZHPDiag.txt )

6- Pour poster le rapport en lien dans ta réponse utilise cet hébergeur Cjoint

A te relire +++

Cdlt

1
nobeline Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2022 38
17 oct. 2015 à 13:02
pardon cddede !

Sur quel lien t'envoyer le rapport ?
Là, sur mon portable à côté du PC bureau, j'ai un message disant désinfection en cours attendre la fin du processus
0
nobeline Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2022 38
17 oct. 2015 à 13:03
je vais essayer de me connecter avec le portable
0
nobeline Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2022 38
17 oct. 2015 à 13:33
voilà ! je suis sur le portable, j'ai téléchargé scanner mais impossible de trouver nulle part le rapport. Même les icônes ont disparu du bureau
0
cddede Messages postés 2870 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 1 046
17 oct. 2015 à 14:53
Pour les icônes tu as dû faire une fausse manipulation essaye un clique droit puis affichage et afficher les icônes du bureau, pour le rapport il se trouve dans C:/ZHP tu utilise Cjoint pour l'envoyer.

Cdlt
0
nobeline Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2022 38 > cddede Messages postés 2870 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018
17 oct. 2015 à 16:51
J'ai tout essayé cd ! j'ai meme attendu 1/4 h dans la recherche sur C:. Ca mouline sans arrêt sans s'arrêter.
Je vais donc essayer de "re" télécharger ZHP et voir si ça me donne un résultat que je te communiquerai ici. merci à plus tard
0