Rien ne s'Affiche sur ma page Test.php

Résolu/Fermé
Pascal_22 Messages postés 534 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 17 juil. 2007 à 19:47
 Skychar - 25 nov. 2010 à 17:14
Bonjour !
Je vien d'installer apache 2.0.58, php5.1.4, mysql.4.1.20 et PHP myadmin 2.8.1 , tout ca a l'aide d'un tutorial. parcontre lorsque j'essai de me connect a mysql, rien ne s'affiche, ma page est blanche. voici tout mon code:
<html> <head> </head>
<body>
<?php
$db= mysql_connect("localhost", "root", "pasword");
if (!$db)
{
echo("Impossible de se connecter : " . mysql_error());
} else
{
echo("Connexion réussie");
}

mysql_close($db);
?>
</body></html>

Mais rien ne s'Affiche. Par Contre, Si j'enlève le code de connexion et que je laisse seulement un echo("BLABLABLA"); ben la ça fontion 'blablabla' S'affiche

Est ce que quelqu'un aurais une idée ??

Merci
Pascal_22
A voir également:

26 réponses

Merci BCP
2
Essaye plutôt ça:

<?php
$link = mysql_connect("localhost", "mysql_user", "mysql_password")
    or die("Impossible de se connecter : " . mysql_error());
echo 'Connexion réussie';
mysql_close($link);
?> 


En php je n'utilises pas la frome echo ("...." ); mais plutot echo ".....";
2
Pascal_22 Messages postés 534 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 54
17 juil. 2007 à 20:24
Salut Alain42,
J'ai essayer et ca ne fonctionne pas plus :( !!

aussitot que ca arrive ca cette ligne de code ca bloque .
$serveur=mysql_connect("localhost","root","password");

AS-tu une autre idée ?

Merci !
Pascal_22
2
il doit te sortir un message d'erreur, quel est le message ?

Ton mot de passe ne doit pas être bon. Autant que je me souvienne à l'install pour root il est vide.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pascal_22 Messages postés 534 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 54
17 juil. 2007 à 20:48
Salut Alain,

pour répondre à tes questions, il ne me sort aucun message d'érreur, ma page web s'affiche blanche et quand je fait voir le code source, il y a:
<html>
<head>
<title>Connexion a mysql</title>
</head>
<body>

... et puis rien, même pas </body></html> et pourtant ils sont dans ma page ??? mais pas dans le code source.

Et pour ta deuxième questions, j'ai mis un mot de passe a l'instalation, et je vien tout juste de l'essayer sans mot de passe et ca ne fonctionne pas plus.

Tout ce que j'ai sur ma page index.php c'est:

<html> <head> </head> 
<body> 
     <?php 
          $db= mysql_connect("localhost", "root", "pasword"); 
          if (!$db) 
          { 
                echo("Impossible de se connecter : " . mysql_error()); 
           } else 
          { 
                 echo("Connexion réussie"); 
           } 

           mysql_close($db); 

?>
</body></html>

Mais j'utilise notepad pour faire ma page web, et quand je marque dans internet explorer localhost/index.php la page est blanche come d'écrit plus haut.

Si tu as qq chose a proposer de mieux que notepad pour éditer php, n'hésite pas a me le conseiller.

As-tu une autre idée du problème ??
Merci
Pascal_22
2
Moi aussi j'utilises Notepad ++ et je le trouve très bien.

As tu vérifié dans Notepad par menu Format quelk est la ligne en grisé :

Convertir au Format Windows
Convertir au Format Unix
Convertir au Format Mac

Il faut que ce soit celle correspondante à ton serveur.
Ensuite mets plutôt :
echo "Impossible de se connecter : " . mysql_error();

pour tes echo
2
Pascal_22 Messages postés 534 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 54
17 juil. 2007 à 21:21
Salut Alain42,

D'accord c'est noté pour les Echo.

Mais je n'ai pas trop saisi ce que tu veux dire :
As tu vérifié dans Notepad par menu Format quelk est la ligne en grisé :

Convertir au Format Windows
Convertir au Format Unix
Convertir au Format Mac


J'ai été voir dans notepad et le menu format et je ne vois pas ce que tu veux dire.
Si je clique sur le menu format dans notepad, jai seulement 2 choix, donc1-police... et 2- retour automatique a la ligne.

Est-ce que notepad et notepad+++ sont identique ou bien différent

Merci beaucoup de prendre de ton temps pour m'aider !!

Pascal_22
1
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
17 juil. 2007 à 21:21
salut,

probleme de config du php.ini :
--> display_errors = On ( c'est celle-ci qui doit être à Off actuellement ou vide)
--> error_reporting ( types de messages d'erreurs affichés )
--> log_errors = On ( si vous souhaitez transmettre les erreurs au serveur)
1
Pascal_22 Messages postés 534 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 54
17 juil. 2007 à 21:37
Salut à tous !

Je vien de mettre display_errors à on et ca n'affiche pas le problème non plus.

Avez vous une idée ?

MErci
Pascal_22
1
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
17 juil. 2007 à 22:02
désinstall/reinstall
0
Notepad et notepad ++ sont donc différents

Essayes en metant retour à la ligne automatique.

Et si tu fais un echo "bonjour"; tout simple dans ta page est ce qu'elle écrit qq chose


Autre question:
est ce que tu as bien appelé ton fichier xxxxx.php ?
1
Pascal_22 Messages postés 534 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 54
17 juil. 2007 à 22:02
Salut !

Oui si je fait seulement un echo "bonjour"; , ca affiche bonjour.

pour répondre à ta question, mon fichier index.php est belle et bien là !!

Merci !


Pascal_22
1
essaye de faire un echo "Connexion: ".$db; pour voir
1
Pascal_22 Messages postés 534 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 54
17 juil. 2007 à 22:24
Salut Alain42,

Quand j'ai fait un echo "Connexion: ".$db;.
Cela à afficher cela -->

Notice: Undefined variable: db in C:\www\MonSite\index.php on line 4
Connexion:

Parcontre, je tiens a préciser que quand j'ai installer apache 2.0.58, php5.1.4, mysql.4.1.20 et PHP myadmin 2.8.1, c'était d'un tutorial, je l'ai ai télécharger 1 par 1 et a chaque fois j'ai dû aller changer des paramêtre des fichiers...

Ma question est que je viens de trouver sur le Net un programme WAMP5, et qui install le tout automatiquement (Je crois), Est ce que je serais mieux de tout éffacer ce que j'ai et de recomencer avec WAMP5??

Si tu connais WAMPS, peux-tu me dire c quoi la difference entre WAMP5 et se que j'ai fait (installer 1 par 1)

Merci de ton aide !

Pascal_22
1
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
17 juil. 2007 à 22:37
https://www.easyphp.org/
ou ton wamps si tu préféres, perso j'utilise easyphp pour le dev en local.

la différence avec ton install en séparé ? c'est que c'est bien configuré pour travailler dans un environnemnet complet de devpt php/sql
1
Si tu fais tes essais en local sur un PC Windows il te faut installer easyPhp
1
Pascal_22 Messages postés 534 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 54
17 juil. 2007 à 23:06
Bonjour à tous !

Merci pour les conseils. MAis pour ce qui est de WAMP5 et EASYPHP, j'ai lu sur le web que easyphp n'est pas visible du web tandis que WAMP5 l'est lui.

Moi parcontre je veux que mon site web soit visible du web car je veux le mettre en ligne, mais je le développe localement. Que me conseiller vous ?

Merci Beaucoup !

Pascal_22
1
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
17 juil. 2007 à 23:19
tout est question de configuration.
mais perso j'aurais envie de dire... n'héberge pas ton site sur une machine tournant sous windows.
developpe en local, mais trouves toi un hébergeur digne de ce nom ! ca pullule sur le web, et ce n'est pas excessivement cher, voire gratuit.
1
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
17 juil. 2007 à 23:52
oui
hebergement choisir un hebergeur gratuit ou payant
1
Pascal_22 Messages postés 534 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 54
17 juil. 2007 à 23:59
Salut À Tous !

Merci Gryzzly et Alain42 pour vos conseils

Pascal_22
1
Pascal_22 Messages postés 534 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 54
17 juil. 2007 à 23:24
Salut gryzzly,

Merci du conseil, juste pour voir si je comprends bien : Tu me conseil de développer mon site web sous windows (Vu que je suis plus habile) et quand il sera le temps de le mettre en ligne, je devrais soit trouver un serveur lunix OU me procurer une machine avec un OS linux pour héberger mon site web ?

Merci de ton aide !

Pascal_22
0