Recopie automatisé d'une date du format date au format texte

Résolu
JAIMEQUANDCESTCOMPLIQUE Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JAIMEQUANDCESTCOMPLIQUE Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaite réaliser un publipostage via Word avec des données Excel.

Ma feuille de calcul contient des dates qui sont automatiquement mises au format américain (mois/jour/année) lors de la fusion.

Solution de facilité : créer une colonne jour, une colonne mois et une colonne année. Sauf qu'il faut décomposer chaque date.

En gardant une colonne date, j'ai tenté d'utiliser la fonction STXT pour recopier les caractères correspondants dans chacune des 3 colonnes Jour, Mois et Année : ça ne marche pas car cela convertit la date en nombre....

Une idée pour recopier la date dans une colonne intermédiaire au format texte à partir de laquelle la fonction STXT sera utilisable ???? Une autre solution existe ?

Merci beaucoup !
A voir également:

3 réponses

diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 860

Bonjour,

Voulez-vous utilisez du VBA pour ce genre de conversion?
Si oui , la fonction Format pourra vous aider.
0
JAIMEQUANDCESTCOMPLIQUE Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Merci de vous être penché sur ma question. La solution la plus simple impacte finalement Word (fonction MERGE FIELD dans le champ de fusion avec un format de date défini qui évite les aléas d'Excel) cf. réponse de JvDo !
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour

=TEXTE(A1;"jj/mm/aaaa")

mais vous devriez pouvoir utiliser directement dans une nouvelle colonne

=A1 avec un format alors personnalisé:

type jj/mm/aaaa

crdlmnt

0
JAIMEQUANDCESTCOMPLIQUE Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour le conseil. Même si cela ne me servira pas ici (j'utiliserai l'astuce de JvDo avec Word) je note tout de même la fonction !
Bonne journée
0
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   859

Bonjour à tous,

Je te conseille de régler le problème dans word directement.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2499864-publipostage-date-en-anglais-comment-l-inverser

Cordialement
0

Bonjour,
Parfait : cela fonction à merveille !
Bonne journée et merci.
0