Actualisation trop fréquente des graphiques
tyros25
Messages postés
127
Membre
Dernière intervention
-
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un petit problème avec Excel et j'aurais besoin de votre aide.
En effet, j'ai plusieurs graphiques par page qui contiennent environ 13 000 valeurs chacun. Du coup, à la moindre manipulation, tout ces tableaux se mettent à jour depuis zero (on voit le tableaux se remplir petit a petit), le PC ralentit et plus possibilité de faire quoi que ce soit.
Auriez-vous une solution pour éviter qu'ils se mettent à jour ? J'ai essayé avec l'option "Option de calcul" en manuel mais rien n'y fait.
Aidez-moi svp ^^
Merci d'avance !
J'ai un petit problème avec Excel et j'aurais besoin de votre aide.
En effet, j'ai plusieurs graphiques par page qui contiennent environ 13 000 valeurs chacun. Du coup, à la moindre manipulation, tout ces tableaux se mettent à jour depuis zero (on voit le tableaux se remplir petit a petit), le PC ralentit et plus possibilité de faire quoi que ce soit.
Auriez-vous une solution pour éviter qu'ils se mettent à jour ? J'ai essayé avec l'option "Option de calcul" en manuel mais rien n'y fait.
Aidez-moi svp ^^
Merci d'avance !
A voir également:
- Actualisation trop fréquente des graphiques
- Graphiques sparkline - Guide
- Faire des graphique camembert - Guide
- Faire des graphiques sur excel - Guide
- Bouton d'actualisation sur smartphone - Forum Samsung
- Créer des graphique en ligne - Guide
2 réponses
Bonjour
Une proposition, sans garantie mais a essayer.
Afficher les graphiques à la demande et le reste du temps les laisser masqués, avec un bouton pour le masquage et un pour l'affichage et leurs affecter les macros suivantes, avec les bons N° de graphique.
Cdlt
Une proposition, sans garantie mais a essayer.
Afficher les graphiques à la demande et le reste du temps les laisser masqués, avec un bouton pour le masquage et un pour l'affichage et leurs affecter les macros suivantes, avec les bons N° de graphique.
Sub MasquerGraphique() ActiveSheet.ChartObjects("Chart 1").Visible = False ActiveSheet.ChartObjects("Chart 2").Visible = False End Sub Sub AfficherGraphique() ActiveSheet.ChartObjects("Chart 1").Visible = True ActiveSheet.ChartObjects("Chart 2").Visible = True End Sub
Cdlt
Bonjour
Je me suis peut-être mal exprimé, masquez les graphiques le temps de faire des modifications dans vos tableaux, et affichez-les le reste du temps afin qu'ils soient lus ou imprimés, comme l'exemple ci-dessous.
https://www.cjoint.com/c/EJticuN8k2w
Cdlt
Je me suis peut-être mal exprimé, masquez les graphiques le temps de faire des modifications dans vos tableaux, et affichez-les le reste du temps afin qu'ils soient lus ou imprimés, comme l'exemple ci-dessous.
https://www.cjoint.com/c/EJticuN8k2w
Cdlt
Mes graphiques devront êtres lues et imprimés, d'où la nécessité de les garder visibles.
Mais merci quand même pour l'astuce.