Actualisation trop fréquente des graphiques
Bonjour,
J'ai un petit problème avec Excel et j'aurais besoin de votre aide.
En effet, j'ai plusieurs graphiques par page qui contiennent environ 13 000 valeurs chacun. Du coup, à la moindre manipulation, tout ces tableaux se mettent à jour depuis zero (on voit le tableaux se remplir petit a petit), le PC ralentit et plus possibilité de faire quoi que ce soit.
Auriez-vous une solution pour éviter qu'ils se mettent à jour ? J'ai essayé avec l'option "Option de calcul" en manuel mais rien n'y fait.
Aidez-moi svp ^^
Merci d'avance !
J'ai un petit problème avec Excel et j'aurais besoin de votre aide.
En effet, j'ai plusieurs graphiques par page qui contiennent environ 13 000 valeurs chacun. Du coup, à la moindre manipulation, tout ces tableaux se mettent à jour depuis zero (on voit le tableaux se remplir petit a petit), le PC ralentit et plus possibilité de faire quoi que ce soit.
Auriez-vous une solution pour éviter qu'ils se mettent à jour ? J'ai essayé avec l'option "Option de calcul" en manuel mais rien n'y fait.
Aidez-moi svp ^^
Merci d'avance !
2 réponses
-
Bonjour
Une proposition, sans garantie mais a essayer.
Afficher les graphiques à la demande et le reste du temps les laisser masqués, avec un bouton pour le masquage et un pour l'affichage et leurs affecter les macros suivantes, avec les bons N° de graphique.Sub MasquerGraphique() ActiveSheet.ChartObjects("Chart 1").Visible = False ActiveSheet.ChartObjects("Chart 2").Visible = False End Sub Sub AfficherGraphique() ActiveSheet.ChartObjects("Chart 1").Visible = True ActiveSheet.ChartObjects("Chart 2").Visible = True End Sub
Cdlt -
Bonjour
Je me suis peut-être mal exprimé, masquez les graphiques le temps de faire des modifications dans vos tableaux, et affichez-les le reste du temps afin qu'ils soient lus ou imprimés, comme l'exemple ci-dessous.
https://www.cjoint.com/c/EJticuN8k2w
Cdlt