Livraison TNT

jpma26 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015 - 16 oct. 2015 à 09:31
 pierre - 16 juin 2021 à 12:22
Après une commande sur internet, je paye pour une livraison à domicile par la société TNT.
A 08h 30, je reçois un texto m indiquant que mon colis part de Valence pour m être livré.
Alors que je suis à mon domicile toute la matinée, je reçois un second texto m indiquant qu absent mon colis est déposé à un point relais. Celui ci s est fait à 10h soit le temps pour faire la route entre Valence et Pierrelatte. En récupérant mon colis au point relais, le commerçant me fait savoir que c est très courant que les clients paient pour une livraison à domicile et que le livreur dépose les colis au point relais gagnant ainsi du temps et ne se posant pas de question pour chercher l adresse des clients. Donc ne payer pas pour être livré chez vous, vous ferez ainsi quelques économies.
De plus, faisant part de cette anomalie à la société TNT par mail, cette dernière ne dédaigne même pas répondre à nos remarques alors un conseil, soyez vigile à cette arnaque!

4 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 16/10/2015 à 09:45
Bonjour

dans ce cas précis, il faut te retourner contre l'expéditeur et lui demander le remboursement des frais de livraison rapide (tu peux même demander une petite compensation pour le dérangement, parfois cela marche) en arguant du fait que tu as été livré directement dans un point-relais et non a ton domicile.
Ensuite, c'est a l'expéditeur de se retourner contre la société tnt pour se faire rembourser puisque le service n'a pas été rendu.


Depuis que je fais ça, les livreurs trouvent miraculeusement l'adresse de mon domicile à chaque fois
0