Texte fragmenter en multiples cases

Fermé
Vulcatrash Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 - 16 oct. 2015 à 08:58
m@rina Messages postés 20193 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 - 16 oct. 2015 à 14:14
Bonjour tout le monde,

J'ai besoin d'un sérieux coup de main sur ce coup, j'ai rapatrié un document PDF sur Word grâce à l'assistant Word 2013 mais lorsque j'ouvre le document Word, le texte est intégralement fragmenter (lignes par lignes !!) en autant de cases qu'il existe de lignes... Ce qui fait que je ne peux sélectionner du texte avec la souris, je peux au maximum sélectionner une ligne, c'est à dire une case.... Pas pratique quand je dois intégralement copier coller ce document dans une nouvelle trame !

Voila j'espère que quelqu'un sera en mesure de m'aider, une autre solution qui pourrait m'être utile serait de me donner un moyen simple et efficace (et gratuit) de rapatrier un PDF sous Word de manière fidèle et sans truc bizarre comme là ^^

Merci d'avance !

1 réponse

m@rina Messages postés 20193 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 11 279
16 oct. 2015 à 14:14
Bonbjour,

Tu parles de quel assistant Word 2013 ?
Avec Word 2013, on peut effectivement convertir un pdf en Word via Fichier => Ouvrir.

Maintenant, le résultat dépend complètement du document d'origine et de la manière dont il a été converti en PDF.
Si ton document PDF est au départ un fichier Word enregistré en tant que PDF, le résultat devrait être correct. Et quand je dis "correct", ça ne veut pas dire nickel, ou exactement le reflet de l'original.
Si le PDF était composé d'images, tu récupères des blocs d'images, s'il provient d'un document scanné, tu peux aussi récupérer des blocs de texte, etc.

Donc pas facile de trouver une solution.
Je te propose de tenter deux choses (SUR DES COPIES) :

1) Tu testes la macro ici :
https://faqword.com/index.php/word/faq-word/mise-en-forme/210

2) Tu convertis ton doc pdf en image, et tu récupères le texte des images avec OneNote comme j'explique ici :
https://faqword.com/index.php/word/tutos/toutes-versions/781-jai-un-document-pdf-dont-le-texte-est-en-format-image-est-il-possible-de-recuperer-le-texte-en-format-word

C'est sans assurance.
m@rina
0