Problème carte SD

Astrolaabe Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Astrolaabe Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un souci avec mon Canon EOS 1100D

Quand je mets ma carte SD dans mon appareil photo il me dit "Carte protégée en écriture" alors que le bouton de la carte SD n'est PAS en mode "LOCK"

Quand je mets ma carte SD dans mon ordinateur, j'arrive à copier/coller ou supprimer des fichiers qui sont sur la carte, chose que je ne pourrais pas faire si elle était VRAIMENT protégée en écriture

Je sais pas pourquoi mon Canon me fait ça j'en ai marre aidez moi :(

J'ai essayé d'autres cartes SD, même souci : carte protégée en écriture
J'ai essayé les cartes sd dans un autre appareil photo et ça marche
Le problème vient VRAIMENT de mon reflex
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

parfois c'est un contact qui est tordu dans le logement de la carte de l'apn.
0
Astrolaabe Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Faut que j'aille bidouiller dans un petit tournevis ou un truc comme ça ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > Astrolaabe Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si tu as des doigts d'horloger...

Ce n'est pas évident d'aller mettre les doigts dans l'emplacement de la carte SD. Il faudrait démonter l'appareil.
0
Astrolaabe Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non je vais pas m'y risquer..
0