Connexion Chaine Hi-Fi / Console

Résolu/Fermé
Neo_360 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2007 - 17 juil. 2007 à 17:23
 kib - 29 oct. 2007 à 13:47
Bonjour tout le monde.

Je souhaiterai savoir si je pouvais connecter une console comme la Xbox sur une chaine Sony MHC-RG495.
Ne connaissant absoluement pas les termes techniques concernant les normes de connectique, j'en appelle à votre aide pour savoir donc si l'entrée analgogique que la chaine semble possèder peut accepter (et s'il faut un adaptateur) deux prises (rouge et blanche) qui sortent de la console, et correspondant aux sorties haut parleurs droit et gauche.
Pour information : les caracteristiques de la chaine sont dispo ici : http://www.sony.fr/view/ShowProduct.action?product=MHC-RG495&site=odw_fr_FR&pageType=TechnicalSpecs&imageType=Main&category=HFS+CD+Music+System

En espérant ne pas avoir posté au mauvais endroit du forum, je vous remercie par avance de vos réponse.

A très bientôt !

4 réponses

Neo_360 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2007
18 juil. 2007 à 23:54
Y'a-t-il quelqu'un qui peut m'éclairer, s'il vous plaît ?
0
visiblement tu as une entrée analogique sur cette chaine... donc ça tombe bien!
à l'arriere de la "bête" tu dois avoir une entrée rouge et blanche de type "rca" femelle dans laquelle (lesquelles serait + exact) il te faut rentrer les câbles rouge et blanc de la x-box. ensuite tu dois avoir un bouton "AUX" ou "line" que tu dois enclencher pour avoir le son de la console.
Si par cas tu as une entrée "jack3.5" (prise femelle d'un baladeur par exemple" tu peux te procurer un adaptateur "RCA/jack3.5"...
0
Neo_360 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2007
20 juil. 2007 à 10:02
Merci beaucoup pour ses précisions.
La chaine n'a qu'une prise mini jack, j'utiliserai donc un adaptateur.
Bonne journée ;)
0
Bonjour à tous,

Mon problème se rapproche de celui de Neo. Je viens d'acquerir la chaine Hi-Fi suivante :


http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1966936&OrderInSession=1&Mn=3&Mu=-13&SID=917ec392-f532-f9ce-77ec-f1b4cffa5b7d&TTL=301020071336&Origin=fnac_google_home&Ra=-50&To=0&Nu=2&UID=0527D3FA5-46A9-1301-8B7A-8D286904BCBE&Fr=0


Je voudrais savoir comment faire pour que l'image de ma xbox 360 sorte sur la chaine?

Les branchements que j'ai effectués sont les suivants :

-Freebox relié à la TV par péritel
-Chaine hi-fi/home cinéma relié à la TV par péritel de derrière
-Console relié à la TV (pour le moment ) avec la prise péritel en facade

J'ai essayé de mettre les fils rouge et blanc (qui sont pour le son je crois.....je suis nul en fait!) de ma console derrière la chaine. Le problème est que j'ai le son mais pas l'image!! Je précise que le fil jaune de ma console qui me reste est branché sur la TV (je crois que c'est là que c'est pas bon...) . Je comprend que ce cable jaune est pour la vidéo mais où le mettre sur la chaine?

J'ai la possibilités de branché mes autres cables vidéos de la console (bleu, vert et rouge je crois (fils que j'ai en trop lorsque je suis branché sur la péritel en facade)) sur la chaine mais là l'image de ma console est en noir et blanc!!

Je sais que j'ai une tare au niveau de la connectique mais une aide me serait précieuse.

D'avance merci car du 6.1 sur bioshock devrait valoir le coup!
0