Problème de connexion

Mahalea Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour/ bonsoir ! si jamais vous voulez lire le post en diagonal je met en gras les grande ligne =)

J'ai emménager depuis peu avec 3 colocs nous avons une connexion fibre
Quand ils font un speedtest les trois pc tournent autour de 80 Mbps pour entre 1 et 10 ms ...
Quand tout va bien je suis a 20 - 40 ms pour 30 maximum Mbps.
nous sommes 5 en tout a utiliser régulièrement cette connexion je suis la seule a avoir du lag même quand personne télécharge ou autre. (au moment précis ou je tape ce message, je sort d'une Game de League of Legends ou j'était a +2000 ms pendant que un jouait a kingdom heart et un autre faisait du traitement de texte ... la connexion était donc totalement libre) j'ai fait un speedtest au moment du lag et j'étais a 8 Mbps (donc le problème ne vient pas de league of legends...)

Je suis sur un Asus K551L (date de noel 2014)
je suis actuellement sous Windows 8.1 64 bits
Je viens de rétablir les paramètre d'usine sur ce pc il est donc impossible qu'il y ait un virus ...
Ma fibre vient de Chez SFR

Est-ce que cela vient de ma carte wifi ? est-ce que mon problème a au moins une solution ? :'(

1 réponse

brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176

Salut,
Fibre SFR, c'est de la fibre ou du câble coaxial ?
Essaie ton PC en mode sans échec avec prise en charge réseau pour voir.
0
Mahalea Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut ! c'est la fibre ^^
je viens de tester et c'est toujours pareil... pas le même débit que mes colocs :/
0
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176 > Mahalea Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si tu es connectée en wifi, essaie en ethernet.
Le wifi trouve vite ses limites sur les connexions fibre.
Le CPL aussi.
0
Mahalea Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bah en connexion ethernet c'est le feu jsuis a 100mbps .. mais bonjour jouer sur un canapé ... x)
mais j'aimerai savoir d'ou vien le problème pourquoi il y a que moi qui lag comme ca alors que tout le monde non :/
0
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176 > Mahalea Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

les limites du wifi ...
c'est quoi votre box ?
une solution pourrait être d'investir dans un adaptateur wifi 802.11ac et un point d'accès 802.11ac relié à la box.
0