Résiliation loi chatel, qu'est-il faisable ? que vais-je payer ?

petite.fee -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je suis actuellement engagé chez SFR avec un forfait à 19.99€/mois jusqu'au 27/02/2016. (cela fera 24 mois que j'y suis)
Mon offre a été modifiée en décembre 2014 car cette dernière a évoluée.

M'est-il néanmoins possible de résilier grâce à la loi Chatel à l'heure actuelle et ne payer que 25% de la totalité de ce qui me reste à payer (soit 24.99€) ou devrais-je automatiquement payer la totalité (soit 99.95€) ?

Vous remerciant par avance pour vos réponse, vos conseils et surtout, pour l'éclaircissement de ma lanterne ! =)

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour . Somme restante due = 19.99€ X 5 / 4 = 24.9875 donc 24.99€ si je ne m'abuse , mais vous pouvez leur demander , faites simplement attention qu'il ne vous réengage pas avec un de leur fameux tour de passe-passe . Cdlt
1
petite.fee. Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est justement ce que je me disais.
Mais en les appelants, il me disent que si l'offre initial est modifiée, la loi chatel s'annule et je dois donc payer 100% de ce qu'il me reste.
Je n'étais pas au courant de cette faille sur la loi chatel. :/
Quelqu'un saurait-il me confirmer ou non cette information ?
Merci par avance. =)
0
Utilisateur anonyme > petite.fee. Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc Décembre 2014 ---> octobre2015/décembre 2015 = 19.99X3 + 19.99X12/4 = 59.97 + 59.97 = 119.94€ à régler
0
petite.fee. Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le conseiller SFR m'a dit que je devrais payer 99.95€ :/
Mais je suis septique sur cette faille de la loi châtel :/
En avez vous déjà entendu parlé ?
0
Utilisateur anonyme > petite.fee. Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comme l'offre a été modifiée , c'est la date de départ de celle-ci qui fait foi donc Décembre 2014
0