Arnaque

MAGA974 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 - 13 oct. 2015 à 14:09
Afrikarnak Messages postés 35482 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 - 19 déc. 2015 à 15:52
bjr
je viens de me faire arnaque par l entreprise PARTENAIR CARGO au havre, j'ai reçue un mail pour travail a domicile receptionner des colis toute la journée,par differents fournisseur, et les réepediers avec des etiquettes prré payer, "obliger d acheté une imprimante" car j ai eu un contrat, en bon et due forme, j'ai fais des recherches sur eux avant, et rien ! j aurai du etre payer le 29 septembre, j ai commencer le 17 aout, et quand j ai demander pourquoi je n'ai toujours pas reçue mon cheque, il ma dit" par mail" que c'est le service compta qui s'occupait dee ça, nous on est là pour vous dire ce que vous avez a faire!!!! je l ai ai envoyer chier, mais 51 jours a bosser pour rien! envoyer 6 gros colis a la post 20kg chacun!!! ne tomber pas dans le piege,moi je regrette mais c'est trop tard, il ma bloquer sur mail!!! comme par hasard!!!le nom du gerant est SERGE SIMON et le mec qui me parlait tous le jours c'est mr hernandez

8 réponses

Utilisateur anonyme
13 oct. 2015 à 14:10
Bonjour . Oui , malheureusement très classique et en vogue actuellement !!! Nous sommes désolés pour vous .
2
merci
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 945
Modifié par transat le 13/10/2015 à 15:26
Salut
Tu peux t'estimer heureuse de ne pas avoir eu la visite de la police car cela ressemble à l'arnaque du transitaire
Tu réexpédiais ces colis vers des pays exotiques ou pas ?
(Achats effectués et à livrer à ton adresse avec une carte ou chèque volés.)
Tu peux très bien être accusée de recel.
A ta place j'irai porter plainte

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
2
Utilisateur anonyme
13 oct. 2015 à 15:27
Salut voisin . Bien pensé et oui , j'aurai pu la mettre en garde contre cette escroquerie . Amitiés
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 945 > Utilisateur anonyme
13 oct. 2015 à 15:30
Je pense qu'elle a eu de la chance sue ce coup là..Amitiés
0
bjr, les colis a expediés en germany benin, et c'est là que j'ai eu des doutes!!!vu tout ce qu on voit dans les blogs, les flics s'en foutent completement et peuvent rien faire, j ai ecrit au patron de l entreprise et envoyer la photocopie de mon contrat, je verrai bien sa reponse
0
auroreeva Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015
2 nov. 2015 à 18:13
Bonjour , Partenaire cargo mon contacté , je me demander si ce n étais pas une arnaque j'ai vu votre post . avez vous eu des nouvelles de la lettre que vous leur avez envoyée ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour ,oui il m'a dit qu il ne m'a jamais embauché, qu il s est fait usurpé le nom de son entreprise, j ai porter plainte mais le flic m'a dit que ça ne servait a rien, escroquerie cote d'ivoire, ils peuvent rien faire
cordialement
0
dna.factory Messages postés 24994 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 1 609
3 nov. 2015 à 11:52
Effectivement, il ne peuvent rien faire...
Mais il faut quand même porter plainte, rien que pour prouver votre bonne foi quand la police viendra vous demander des détails concernant des achats fait avec des chèques et cartes volées.
0
oui c'est fait,il a été gentil le flic, m'a dit que je n'etais pas la seule a m'avoir faite arnaquée
0
Bonjour, voila je viens un peu de lire vos commentaire et je m'inquiète. J'ai une amie qui à signer son contrat chez " partenair cargo " le 30 septembre. Elle à reçu des colis la première semaine, puis plus rien. Deux semaine après la reception elle à du allez à la poste envoyé le carton avec tout les colis qu'elle avais reçu mais depuis elle na plus rien reçu. La personne qui lui parle lui dis tout les jours qu'elle dois patienté pour recevoir des informations mais après plus rien.Ici elle aurais du être payé mais elle na rien reçu. La personne qui lui parle s'appel Ceroni Patrick. Merci de vos conseil.
0
anonym09 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015
18 déc. 2015 à 23:51
Bonsoir,
je viens de lire votre discussion et je voudrai savoir si vous avez essayé de les attaqué en justice puisque vous avez un contrat?
Cordialement,
0
bsr, le contrat était bien fait" mais faux" je n'ai rien vu!!!trop contente de bosser!!grrr, le flic m'a dit de passer à autre chose et d'oublier cette histoire, et la semaine derniere j'ai eu une autre "offre d'emploi " pour garder des enfants, oulala le charabia,je l'ai vu direct l'arnaque, des fautes!!! et n de compte, adresses, rib etc... bien sur!!!!Mr ALAIN MORPAT faite attention a ses conneries! moi j'efface direct des que c'est susect,on m'aura pas 2 fois!!
cordialement
0
anonym09 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015
19 déc. 2015 à 00:25
comment t'as su que le contrat était faut?
0
anonym09 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015
19 déc. 2015 à 00:29
En plus à mon avis la justice peut faire le nécessaire même dans ce cas,j'essaye juste de t'aider et prendre aussi une idée.
Très cordialement
0
magga79 > anonym09 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015
19 déc. 2015 à 13:24
bjr, car j'ai mis du temps,mais j'ai écrit une lettre a l'adreese indiqué sur le contrat, et il m'a dit qu'il c'est fait volé le nom de son entreprise!!! qu il ne fait pas dans les colis a domicile, qu il porterai plainte aussi a son tour, ils viennent de la cote d'ivoire ses salaups, donc il ne peuvent pas les retrouvé, c'est injuste mais c'est comme ça, triste réalité
trés bonne journée a vous
0
Afrikarnak Messages postés 35482 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 14 402
19 déc. 2015 à 15:52
Bonjour

Cote d'Ivoire? Signaler la chose ici:

http://cybercrime.interieur.gouv.ci/

Cliquer sur le 'bouton' jaune en haut à droite..

Ah.. Mano-disk-dur sous les verrous? Youppie!

A+
0