Créer une clé USB d'installation d' OS X 10.11
Résolu/Fermé
A voir également:
- Sudo: /applications/install os x el capitan.app/contents/resources/createinstallmedia: command not found
- L x l x h ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Reinstaller mac os - Guide
- Sans os - Forum PC portable
- Input signal not found ✓ - Forum Matériel & Système
- American history x 2 ✓ - Forum Cinéma / Télé
7 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par *_Francis_* le 13/10/2015 à 11:02
Modifié par *_Francis_* le 13/10/2015 à 11:02
Pourquoi persistez vous à écrire :
sudo: /Applications/Installer OS X El Capitan.app/Contents/Ressources/createinstallmedia
au lieu de :
sudo /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app/Contents/Resources/createinstallmedia
Pourquoi le double point après sudo ?`
pourquoi le mot Installer au lieu de Install ?
pourquoi l'absence du signe \ après OS X ?
pourquoi l'absence du signe \ après El ?
etc...
c'est tellement compliqué de lire ce que j'ai écrit ? , ou mieux de simplement copier-coller ce que j'ai écrit ?
la commande complète est :
sudo /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/elcapitan --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app --nointeraction
je n'ai pas lu MacPlanète,
mais ma commande est juste. C'est bien Install et non Installer qu'il faut écrire, cela car l'application se nomme :
Install OS X El Capitan.app
et non
Installer OS X El Capitan.app
comme on peut le voir ici :
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
Bonne Journée :-) - Francis
sudo: /Applications/Installer OS X El Capitan.app/Contents/Ressources/createinstallmedia
au lieu de :
sudo /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app/Contents/Resources/createinstallmedia
Pourquoi le double point après sudo ?`
pourquoi le mot Installer au lieu de Install ?
pourquoi l'absence du signe \ après OS X ?
pourquoi l'absence du signe \ après El ?
etc...
c'est tellement compliqué de lire ce que j'ai écrit ? , ou mieux de simplement copier-coller ce que j'ai écrit ?
la commande complète est :
sudo /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/elcapitan --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app --nointeraction
je n'ai pas lu MacPlanète,
mais ma commande est juste. C'est bien Install et non Installer qu'il faut écrire, cela car l'application se nomme :
Install OS X El Capitan.app
et non
Installer OS X El Capitan.app
comme on peut le voir ici :
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
Bonne Journée :-) - Francis
5 juil. 2016 à 15:18
Vive l'informatique...