Comment récupérer des typos d'un vieux livre des polices ?

Fermé
Typolab - 12 oct. 2015 à 17:58
 Utilisateur anonyme - 13 oct. 2015 à 23:38
Bonjour,

Je suis passé à OS X 10.11 aujourd'hui et sur mon ancienne version, j'avais téléchargé pas mal de typos. J'ai décidé de faire une clean install et de choisir moi-même ce que je voulais garder en sélectionnant les applis, le contenu de mon bureau etc...

Le problème est que je me retrouve avec un vieux livre des polices (j'avais tout copié dans le doute), que je ne peux pas ouvrir (logique, ancienne version). Comment est-ce que je peux récupérer mes anciennes typos téléchargées via ce livre des polices? j'ai tenté de fouiller le contenu du paquet, en vain, j'ai rien trouvé.

Je ne sais pas comment accéder, si c'est possible, à la bibliothèque de mon disque dur externe (sur lequel se trouve mon livre des polices ancienne version) et copier le dossier font.

est-ce que j'ai tout perdu ou y a un moyen de récupérer ces données ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 oct. 2015 à 23:38
Bonjour,

Le Livre des Polices n'est qu'une simple application qui gère les polices, mais cette application ne contient aucune police. Les polices sont stockées dans la Bibliothèque principale, (ou dans la Bibliothèque de l'utilisateur selon la méthode d'installation passée), et cela dans le dossier nommé Fonts. Parfois Microsoft installe son propre dossier Fonts..

Donc, la méthode pour ré-installer les polices est de double-cliquer sur la police concernée, la visualiser, et si elle convient l'installer. Ou encore, simplement glisser les polices voulues sur la fenêtre ouverte de Livre des polices.


0