Quel config choisir ?

Résolu/Fermé
adrien1256 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015 - Modifié par adrien1256 le 12/10/2015 à 15:24
adrien1256 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015 - 12 oct. 2015 à 21:05
Bonjour, je souhaiterai m'acheter un pc gamer entre 500 et 600 euros, je ne m'y connais pas trop et c'est donc pour cela que j'aimerai prendre un pc monté.

J'ai repéré deux pc sur matériel.net :

-Le player one : https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/

-L'arkane : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-arkane-pc-gamer-reconditionnement-121320.html

Lequel choisir ? Sachant que je prendrai ce pc pour pour tourner des vidéos gaming, les montages vidéos et pour le travail ?

Je vous remercie,
Adrien.


A voir également:

1 réponse

Patdepanique Messages postés 278 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 25
12 oct. 2015 à 17:21
Bonjour,

Il semblerait que ce soit l'Arkane qui devrait emporter votre adhésion : Certes il ne possède pas de processeur Intel mais comparativement au processeur du player one qui bien que de marque Intel et possédant deux coeurs cadencés à 3,40 Ghz celui de l'Arcane possède un processeur de marque AMD à 6 coeurs le tout cadencé à 3,50 Ghz

Les deux ordinateurs ont des cartes graphiques dotées de 2 Go de mémoires dédiées ce qui est très bien. Je pense que la carte GeForce GTX 750 Ti du Player one est plus rapide que la carte Radeon R7 de l'ordinateur Arkane mais enfin cela ne doit pas être énorme. Les deux PC ont 8 Go de mémoire ce qui est tout à fait suffisant.

Si vous regardez dans les configurations détaillées de ces deux ordinateurs vous verrez que les tests réalisés par Mat bench PC gaming penchent en faveur de PC Arkane.

Je pencherais moi aussi pour ce PC légèrement plus cher certes mais qui entre dans le budget que vous vous êtes alloué. N'oubliez pas cependant que dans les deux cas il vous faudra acheter les DVD d'installation de Windows qui ne sont pas inclus. A cela il vous faudra un clavier une souris et un écran. Dans les deux cas les PC seront très largement suffisants pour faire de la vidéo. Quant à la bureautique, lorsqu'on sait qu'un PC de base suffit, je n'ai pas besoin de m'étendre sur le sujet.

Cordialement et bon amusement...
0
adrien1256 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015
Modifié par adrien1256 le 12/10/2015 à 21:05
Merci beaucoup pour votre réponse !
0