Scanner

Fermé
tycus75 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2020 - 12 oct. 2015 à 15:16
 bacci - 12 oct. 2015 à 23:09
Bonjour, Madame, Monsieur

Je possède un ordinateur portable samsung R610 . je branche mon téléphone portable pour le transfère de photographie. Le téléphone n'est pas reconnu . Je branche un scanner pour le transfère de diapositive . Le scanner n'est pas reconnu. J' ai regardé dans le gestionnaire de périphérique il n'y a rien. Il parait que s'est le bios . Qui connait la manipulation. Merci.

Dans l'attente de vous lire recevez mes salutations distinguées.

A voir également:

1 réponse

bonjour
pour le scanner il faut installer un pilote comme pour tout autre périphérique
0
Bonjour
le scanner ne possède pas de CD d'installation il se connecte par reconnaissance de l'ordinateur à l'aide de BIOS qui permet de reconnaitre les sorties USB c" est une manipulation du système que je ne connais pas. la même chose pour le téléphone
0
Jamais entendu parler de ça. Le Bios est simplement un système résident sur la carte mère et permet de lancer le système jusqu'au chargement de l'OS. Une fois cet OS démarré c'est de lui que dépend la gestion des périphériques connectés sur les ports USB ou autres, il faut un pilote spécifique pour chacun et un ou des logiciels capable d'utiliser ces périphériques. Je ne pense pas que le R610 de samsung échappe à la règle. En téléchargeant et installant le pilote du scanner sur le site du constructeur, votre scanner fonctionnera. Mais libre à vous de vous acharner à croire en une technologie différente que vous dites ne pas connaitre (moi non plus d'ailleurs). Attention aux manipulations dans le Bios, elle sont parfois lourdes de conséquences et ne doivent être effectuées que pour des raisons valables et en toute connaissance.
0