Selection FAI aide

Résolu
ZeciStuFF Messages postés 44 Statut Membre -  
ZeciStuFF Messages postés 44 Statut Membre -
bonjour.

Voila je vais bientôt déménagé en Savoie et plus précisement a saint michel de maurienne il me faut donc une nouvelle connection la bas.
Cependant, ne partant pas définitivement, je garde quand même ma connexion ici dans ma résidence principale.
Je recherche la meilleur connection au niveau du debit, pour avoir un bon ping.
Existe-t-il un moyen de connaitre les dslam de chaque fournisseur ? Car si ma ligne fait 5km sa sert a rien quoi ...
Aucun FAI me propose une connexion en dégroupage total, que me conseillerez vous ? j'opte moi plus vers free car c'est celui que j'utilise ici, et c'est vraiment le top quoi.
avec free non dégroupé j'aurai encor accès au fastpath ? D'autre FAI propose le fastpath aussi ?

Voila et enfin j'aimerai savoir si vous avez une idée pour trouver le numero france telecom de mon apartement.
En effet il y a longtemps que nous le possèdon et un abonement france telecom ne nous servait a rien donc nous l'avon résilié :s.

merci d'avance pour vos reponses !

3 réponses

schont Messages postés 33 Statut Membre 10

Va sur https://www.degrouptest.com/
pour avoir une idée de la distance entre ton appartement et le dslam et une idée du débit.

Pour le numéro de téléphone prend celui de tes voisins ... pour les test ca suffit, sinon si tu as résilié france telecom tu n'as plus ligne donc plus de numéro et si dans ton coin il n'y pas de dégroupage total tu va être obligé d'y revenir ....

bonne chance !
0
Syria Messages postés 7325 Statut Membre 97

bonjour

fouine sur ce site : https://www.ariase.com/box/test-eligibilite

Il vous suffit de :
- brancher votre combiné téléphonique sur la prise téléphonique de votre nouveau logement
- si vous avez une tonalité*, en composant un numéro de téléphone fixe en service,
- vous serez orienté vers un serveur vocal gratuit qui vous indiquera le numéro de référence de votre ligne.

bon déménagement .
0
ZeciStuFF Messages postés 44 Statut Membre 29

merci beaucoup pile ce que je voulais :)
0