Virus étrange

Fermé
Grandmino Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015 - 12 oct. 2015 à 12:52
BambinoOfr Messages postés 14 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 - 13 oct. 2015 à 00:49
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai remarqué que mon pc a des comportements bizares.
Premièrement, il est plus lent.

Ensuite je ne peut plus télécharger à travers steam, la seule solution est de le faire en mode sans échec ou avec un vpn, ce qui est assez handicapant, et les téléchargements à travers origin sont très instables.
Ensuite, j'ai remarqué une hausse énorme de ping, ce qui m'empêche de jouer aux fps, alors que m'a connexion n'a pas bougé.

Ne possédant pas d'antivirus, j'ai décidé d'en installer un (gratuit), et l'installation fut impossible car les fichiers d'installations sont corrompus, j'ai alors essayé avec un tas d'antivirus et c'est à chaque fois la même chose, les fichiers d'installations des antivirus sont à chaque fois corrompus, alors que mes autres téléchargements ne le sont pas.

Tout cela me dépasse, je ne sais pas comment régler ça, ni même identifier la source du problème (même si je suspecte très fort un virus), c'est pour quoi j'ai besoin de votre aide, merci d'avance.

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
12 oct. 2015 à 12:52
Salut,

Pour vérifier l'ordinateur :

Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
Grandmino Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015
12 oct. 2015 à 13:02
Salut, le programme cesse de fonctionner dés que je le lance. Message d'érreur: " Fabar Recovery Scan Tool a cessé de fonctionner "; et on ne me donne aucune raisons, le programme finis juste par se fermer.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Grandmino Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015
12 oct. 2015 à 13:07
Pas normal.

C'est quelle version de Windows ?
0
BambinoOfr Messages postés 14 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 45
13 oct. 2015 à 00:49
Bon 1ère étape identifier la source du virus.

Donc qu'a tu installer avant d'avoir ce virus?

Si tu n'as rien installer ou alors si tu n'as que des logiciels de conscience tu as surement été hacké...

En dernière solution tu peut toujours reformater ton pc.

Bonne soirée!
0