UC à 100% et arrêts intempestifs
delfr
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Kali411 Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Kali411 Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
J'écris ici ce soir, car depuis quelques temps mon PC a son UC à 100% ce qui provoque des arrêts intempestifs. Je ne comprends pas ce qu'il se passe, et c'est très embêtant. Je ne vois pas quel peut-être le problème, je ne peux quasi plus rien faire. Il est lent mais pas tant que ça, j'ai de la place sur mes disques durs, j'ai fait des scans via Kapersky, et avast, plus passé nonja scan et adw cleaner, mais rien n'y fait. Dés que je veux voir une vidéo ou du streaming (légal), tout buggue. HELP!!!!!! Merci!!!
J'écris ici ce soir, car depuis quelques temps mon PC a son UC à 100% ce qui provoque des arrêts intempestifs. Je ne comprends pas ce qu'il se passe, et c'est très embêtant. Je ne vois pas quel peut-être le problème, je ne peux quasi plus rien faire. Il est lent mais pas tant que ça, j'ai de la place sur mes disques durs, j'ai fait des scans via Kapersky, et avast, plus passé nonja scan et adw cleaner, mais rien n'y fait. Dés que je veux voir une vidéo ou du streaming (légal), tout buggue. HELP!!!!!! Merci!!!
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6 réponses
Bonsoir et merci de bien vouloir essayer de m'aider, je suis sous Windows seven 32bits
Dans ce cas, ouvre le gestionnaire de tâches puis, dans l'onglet "Vue d'ensemble" cliques sur "UC moyenne" (dans la catégorie processeur, voir cette image : https://www.cjoint.com/c/EJitmPv2hE1 afin de classer les processus par ordre décroissant de leur utilisaion moyenne de l'UC.
Puis fait moi une capture d'écran et partage la via cjoint -> https://www.cjoint.com/
Puis fait moi une capture d'écran et partage la via cjoint -> https://www.cjoint.com/
Internet Explorer manger lui tout seul plus de 50% de l'UC...
Essaye de n'utiliser que Chrome et si possible, désinstalle Explorer (qui est un vraie m****).
Tu peux aussi suivre le tutoriel de notre ami Malekal qui propose son aide juste ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32623732-uc-a-100-et-arrets-intempestifs#4
Essaye de n'utiliser que Chrome et si possible, désinstalle Explorer (qui est un vraie m****).
Tu peux aussi suivre le tutoriel de notre ami Malekal qui propose son aide juste ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32623732-uc-a-100-et-arrets-intempestifs#4
Salut,
Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Bonsoir, J'espère que ça va bien!
J'ai refait la manip, hier j'aurais fait des bêtises...
Voici les liens :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20151009_o15g12j5i6j11
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20151009_w8o15g11q9s14
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20151009_u11b814u13i9
Voilà, pour moi c'est du chinois, je ne comprends rien de rien!!
J'imagine que vous avez mieux à faire un vendredi soir, mais bon j'envoie quand même et merci par avance pour votre aide
J'ai refait la manip, hier j'aurais fait des bêtises...
Voici les liens :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20151009_o15g12j5i6j11
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20151009_w8o15g11q9s14
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20151009_u11b814u13i9
Voilà, pour moi c'est du chinois, je ne comprends rien de rien!!
J'imagine que vous avez mieux à faire un vendredi soir, mais bon j'envoie quand même et merci par avance pour votre aide
Désinstalle Spybot,
Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :
BHO: Groove GFS Browser Helper -> {4DB74D06-491C-440D-305E-012400990F3E} -> C:\Windows\system32\cmmlua.dll [2009-07-14] ()
C:\Windows\system32\cmmlua.dll
Une fois, le texte collé dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.
Relance FRST et clic sur le bouton Corriger / Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur
Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :
BHO: Groove GFS Browser Helper -> {4DB74D06-491C-440D-305E-012400990F3E} -> C:\Windows\system32\cmmlua.dll [2009-07-14] ()
C:\Windows\system32\cmmlua.dll
Une fois, le texte collé dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.
Relance FRST et clic sur le bouton Corriger / Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur
Ca donne ça :
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x86) Version:08-10-2015
Exécuté par Delphine (2015-10-09 22:15:52) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Delphine\Desktop
Profils chargés: Delphine (Profils disponibles: Delphine)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
BHO: Groove GFS Browser Helper -> {4DB74D06-491C-440D-305E-012400990F3E} -> C:\Windows\system32\cmmlua.dll [2009-07-14] ()
C:\Windows\system32\cmmlua.dll
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{4DB74D06-491C-440D-305E-012400990F3E}" => clé supprimé(es) avec succès
"HKCR\CLSID\{4DB74D06-491C-440D-305E-012400990F3E}" => clé supprimé(es) avec succès
C:\Windows\system32\cmmlua.dll => déplacé(es) avec succès
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x86) Version:08-10-2015
Exécuté par Delphine (2015-10-09 22:15:52) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Delphine\Desktop
Profils chargés: Delphine (Profils disponibles: Delphine)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
BHO: Groove GFS Browser Helper -> {4DB74D06-491C-440D-305E-012400990F3E} -> C:\Windows\system32\cmmlua.dll [2009-07-14] ()
C:\Windows\system32\cmmlua.dll
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{4DB74D06-491C-440D-305E-012400990F3E}" => clé supprimé(es) avec succès
"HKCR\CLSID\{4DB74D06-491C-440D-305E-012400990F3E}" => clé supprimé(es) avec succès
C:\Windows\system32\cmmlua.dll => déplacé(es) avec succès
Fin de Fixlog 22:15:52
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On a supprimé un adware.
Pour ton problème de TV, créé un sujet dans la partie internet du forum.
Voila, c'est terminé, tu peux supprimer les programmes utilisés.
Quelques conseils :
Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46656&start=
Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)
Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html
Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
Pour ton problème de TV, créé un sujet dans la partie internet du forum.
Voila, c'est terminé, tu peux supprimer les programmes utilisés.
Quelques conseils :
Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46656&start=
Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)
Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html
Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
Bonjour désolée j'ai eu une grosse plantade, et bon ... Mon ordi ne va pas mieux, il rerame... Je pense que j'ai un gros virus.... Dès que je veux regarder la TV ou une vidéo, ça monte à 100% de même quand je veux jouer. Et le ventilo tourne à plein régime. Ce qui n'était pas le cas avant (j'ai ouvert et nettoyé, mais je l'avais déjà fait il y a trois semaines), Au secours!!!!!
Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :
2015-10-16 18:58 - 2015-02-01 22:09 - 00000000 ____D C:\Program Files\System Ninja
Une fois, le texte coller dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.
Relance FRST et clic sur le bouton Corriger / Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur
~~~
Error: (10/16/2015 08:35:08 AM) (Source: Windows Search Service) (EventID: 7042) (User: )
Description: Le service de recherche Windows a été arrêté à cause d'un problème avec l'indexeur : The catalog is corrupt.
Détails :
Le catalogue d'index des contenus est endommagé. (HRESULT : 0xc0041801) (0xc0041801)
Error: (10/16/2015 08:35:08 AM) (Source: Windows Search Service) (EventID: 7040) (User: )
Description: Le service de recherche a détecté des fichiers de données endommagés dans l'index {id=4400}. Le service tentera de corriger automatiquement ce problème en recréant l'index.
Détails :
Le catalogue d'index des contenus est endommagé. (HRESULT : 0xc0041801) (0xc0041801)
Error: (10/16/2015 08:35:08 AM) (Source: Windows Search Service) (EventID: 7010) (User: )
Description: Impossible d'initialiser l'index.
reconstruis le catalogue voir test en désactivant l'index, voir si c'est le PC est plus rapide.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :
2015-10-16 18:58 - 2015-02-01 22:09 - 00000000 ____D C:\Program Files\System Ninja
Une fois, le texte coller dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.
Relance FRST et clic sur le bouton Corriger / Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur
~~~
Error: (10/16/2015 08:35:08 AM) (Source: Windows Search Service) (EventID: 7042) (User: )
Description: Le service de recherche Windows a été arrêté à cause d'un problème avec l'indexeur : The catalog is corrupt.
Détails :
Le catalogue d'index des contenus est endommagé. (HRESULT : 0xc0041801) (0xc0041801)
Error: (10/16/2015 08:35:08 AM) (Source: Windows Search Service) (EventID: 7040) (User: )
Description: Le service de recherche a détecté des fichiers de données endommagés dans l'index {id=4400}. Le service tentera de corriger automatiquement ce problème en recréant l'index.
Détails :
Le catalogue d'index des contenus est endommagé. (HRESULT : 0xc0041801) (0xc0041801)
Error: (10/16/2015 08:35:08 AM) (Source: Windows Search Service) (EventID: 7010) (User: )
Description: Impossible d'initialiser l'index.
reconstruis le catalogue voir test en désactivant l'index, voir si c'est le PC est plus rapide.
Merci!
Voici ce que ça dit :
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x86) Version:17-10-2015
Exécuté par Delphine (2015-10-17 12:41:38) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\Delphine\Desktop
Profils chargés: Delphine (Profils disponibles: Delphine)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
2015-10-16 18:58 - 2015-02-01 22:09 - 00000000 ____D C:\Program Files\System Ninja
C:\Program Files\System Ninja => déplacé(es) avec succès
Voici ce que ça dit :
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x86) Version:17-10-2015
Exécuté par Delphine (2015-10-17 12:41:38) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\Delphine\Desktop
Profils chargés: Delphine (Profils disponibles: Delphine)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
2015-10-16 18:58 - 2015-02-01 22:09 - 00000000 ____D C:\Program Files\System Ninja
C:\Program Files\System Ninja => déplacé(es) avec succès