Mettre des cartouches déjà utilisé dans une imprimante neuves

Résolu/Fermé
Cloclodise - 8 oct. 2015 à 12:59
MaxGix Messages postés 5410 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2024 - 8 oct. 2015 à 13:40
Bonjour
J'ai une question à laquelle le personnel D'hP me répond non pour que je rachete des cartouches mais j'aimerai avoir l'avis de personnes malines..
Je m'explique, j'ai acheter des cartouches 950 et 951 pour une imprimante Hp officejet pro 6800 mais n'ayant pas servi pendant trop longtemps les têtes ont séché et même un nettoyage complet ne permet pas de rétablir une impression correcte.
Je me demande donc si je peux acheter un nouvelle imprimante et y mettre ces mêmes cartouches.
Y a t il réellement un système de reconnaissance de puces ou autre qui bloquerait cette possibilité ?
Merci
A voir également:

1 réponse

MaxGix Messages postés 5410 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2024 2 348
Modifié par MaxGix le 8/10/2015 à 13:18
Salut,

les cartouches ont séchées et tu souhaites les installer dans une nouvelle imprimante ..? Le problème venant des cartouches et non de l'imprimante, je ne vois pas bien l'utilité de cette démarche. Il faut acheter de nouvelles cartouches.

Enfin pour répondre à la question, à priori on peut transférer des cartouches fonctionnelles, dans une autre imprimante.

Une chose à essayer, avec de l'alcool à 90, tu peux avec un chiffon, tenter de nettoyer la tête des cartouches (B)

++
2
Je me suis donc mal expliquer, les cartouches sont neuves et fonctionnelles donc le défaut vient de l'imprimante elle même sur laquelle j'ai déjà fais la manipulation de nettoyage que tu me proposes.
Je veux juste savoir si les cartouches neuves mais déjà utilisé seront bien utilisable dans une autre imprimante compatible
Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme > Cloclodise
8 oct. 2015 à 13:34
Bonjour,
Si elles sont compatibles avec la nouvelle imprimante, oui.
0
MaxGix Messages postés 5410 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2024 2 348
Modifié par MaxGix le 8/10/2015 à 13:42
Si des cartouches neuves ont été installées dans l'imprimante et que pendant plusieurs semaines si ce n'est mois, tu ne les as pas utilisé, il est tout à fait possible qu'elles ne soient plus viables ni récupérables.

Enfin si tu es persuadé que ça vient de l'imprimante, de toute manière il faut en changer et si tes cartouches sont en effet fonctionnelles, alors oui tu devrais pouvoir les transférer dans la nouvelle imprimante, compatible évidemment.
0