Avis sur un site sur la Scandinavie médiévale

2fray Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je sollicite vos avis à propos du site <a href="http://www.fafnir.fr">fafnir.fr</a>, consacré à la Scandinavie médiévale.

Le site a été développé avec Joomla. J'ai pas mal tâtonné pour chaque modification que j'ai effectuée - ou tenté d'effectuer - et je ne suis pas convaincu que le résultat actuel soit optimal.

C'est pourquoi je suis preneur des critiques et remarques portant sur tous les aspects du site.

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me donner un avis.

A voir également:

2 réponses

Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

Perso j'aime bien le contenu, voici mes observations/remarques de visiteurs:

- ajoute un menu "home" à tes menus
- essaye de faire tenir les menus de niveau 1 sur une seule ligne
- utilise une police sans empattement (arial,calibri, cambria,verdana...)
- ajoute les menus de niv 2 dans une colonne ou avec une seconde ligne, ou ajoute un chemin d'accès pour tes articles. Par exemple, quand on lit l'article "Jórunn" présenté à la page d'accueil, on se retrouve dans "Des rune aux sagas", mais si on clique directement sur "des runes aux sagas" c'est difficile de retrouver l'article ^^

vala, c'est tout pour le moment ((C) La Voix)
1
2fray Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour tes remarques. Je vais essayer de faire les ajustements nécessaires.

Juste une question : c'est gênant à ce point les polices serif ?
0
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

Ben, comme tout ce sont des questions de préférence, mais moi j'aime pas et de nombreuses études ont montré qu'elles étaient moins lisibles sur écran que les polices sans empattement :-)

Bon, maintenant, c'est du détail hein ^^
0