IMessage - problème jamais vu sur les forums

Résolu/Fermé
Cyrial Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 - Modifié par Cyrial le 7/10/2015 à 10:11
Cyrial Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 - 7 oct. 2015 à 13:40
Bonjour,

Etant habitué des iPhones (utilisateur depuis 4/5 ans) je n'ai jamais eu le moindre problème, et le plus souvent, j'arrivais à résoudre les bugs moi même.

Je me dois donc de vous expliquer précisément la situation avec un exemple car je n'ai JAMAIS entendu parler d'un bug pareil. Je vous présente donc la situation exacte, pour que ça soit compréhensible :

Hier, alors que j'envoie des messages à ma petite amie (possède aussi un iPhone, donc envoie par iMessage), je me rend compte que le "Distribué" n'apparaît plus. Ce problème arrivant de temps en temps, je ne m'inquiète pas et envoie le message par SMS en attendant de régler le soucis.

Arrivé en bas de chez elle je lui envoie un message (oui, les sonnettes, c'est useless :p) pour lui dire de venir m'ouvrir, celui-ci s'envoie par iMessage, et le "Distribué" n'est toujours pas la.

MA PARTICULARITE arrive maintenant !

Alors que j'oublie de l'envoyer par SMS à la place (en cliquant sur "Envoyer par SMS"), ma petite amie m'ouvre la porte ! Le message n'est quand à lui toujours pas "Distribué" ! Je la rejoins donc, lui demande si elle a reçu mon message, elle m'indique que oui et me le montre (sans l'avoir déverrouillé, elle me montre la notification uniquement). Je vérifie donc à nouveau, toujours pas "Distribué" sur le miens ! Et alors qu'elle déverrouille son iPhone, le message m'apparaît alors comme "Lu à ..." sans être passé par distribué.


Petit résumé : mon iMessage n'est pas "Distribué", cependant il est bien reçu par la personne. Si elle le lis dans les 2/3 minutes après l'envoie, il m'apparait comme lu, sinon, si la personne attend avant de le lire, il s'envoie par SMS automatiquement.

Comme je vous l'ai dit je suis un habitué iPhone, j'ai donc tenté ceci :
- redémarrage du téléphone
- désactivation/réactivation des iMessages
- réinitialisation des réglages réseaux

A noter également que le problème est également présent sur mon iPad Air, et que le problème s'est déclenché en pleine journée, sans que je n'ai rien fait de spécial.


- iPhone 6 sous iOS 9.0.2
- iPad Air sous iOS 9.0.2



J'espère avoir été clair, mon histoire est un peu longue mais je souhaitais être le plus précis possible.

Merci d'avance pour vos réponse les amis !!!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2015 à 09:53
Bonjour . Simple suggestion ; Peut être tout simplement un problème de réseau , la synchro ayant du retard , cela reste à mon avis une possibilité . Cdlt
0
Cyrial Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 13
7 oct. 2015 à 10:04
Mon réseau est pourtant bien la, que ce soit en 4G, ou en Wifi, cela ne fonctionne plus :/
0
Utilisateur anonyme > Cyrial Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015
7 oct. 2015 à 10:05
Ce n'était qu'une suggestion ...................
0
Cyrial Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 13
7 oct. 2015 à 10:07
Oui je sais bien, ne t'en fait pas, et je te remercie tout de même :p
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
7 oct. 2015 à 13:13
Salut, c'est pas cool a dire mais Apple a merdé avec les mises a jours de l'ios 9 et même avec l'ios 9.0.2 il y a toujours des problèmes avec les iMessage.
Ce n'est donc pas un problème de ton iPhone et iPad c'est un problème de l'ios, espérons que Apple règle cela au plus vite..
Pour info, de plus en plus de personnes parlent de ce problème depuis la dernière mise a jour.

Fred.ml
0
Cyrial Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 13
7 oct. 2015 à 13:40
Merci pour ta réponse, en effet je me suis rendu compte en cherchant un peu que depuis hier tout particulièrement, de nombreuses personnes étaient touché par ce soucis !

Mais encore une fois, merci tout de même :p je pense qu'une mise à jour sera donc chargé de résoudre ce souci, je passe donc le sujet en résolut !
0