Problème ram carte mère asus z97 pro gamer

jag -  
 jag -
Bonjour,
Voilà, je viens d acheter ume configuration d occasion que j ai monter comprenant carte mère asus z97 pro gamer et 4*4 GO de ram g s'il en 1867mhz.
Monte avec un 4790k, une alimentation 750w et une gtx 970.
Mon problème est le suivant:
J installe les barrettes de RAM, le pc.ne boot même pas et la LED DRAM est allumée.
J enlevé donx les barrettes une à une, et donc des que les port A1 et A2 sont libre ça fonctionne. Je test donc d autres barrettes, et les barrettes précédemment installé dans un autre ordi. Tout fonctionne.
Je test avec seulement une barrette en a ça ne boot pas, que ce soit en A1 ou A2. Voir l ordi redémarre et s éteint en boucle.

Si, en mettant mes barrettes en b je vais dans le bios et desactive les ports à, je lance l ordi il démarre et Windows 10 ainsi que cpu iz asus m indiqué mes quatre barrettes installé mais 8go utilisable.

J ai donc quatre barrettes fonctionnelles, reconnues, mais celle des ports à inutilisables et des que j active les ports à l ordi ne boot pas et la LED DRAM s allume.

J ai donc tente un clear cmos, rien n à changé, tente en installant les barrettes une à une comme.asus m à indiqué rien n à changé, remis le cpu en place, rien.

Si vous avez d autres pistes..... Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

jag

Précision, le vendeur n avait pas de problème et avait toute la ram d installée avant.
0
forever374 Messages postés 1036 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   802

sur une republic of gammer jai eu ressemant le même problème

il venait du processeur qui etait défectueux
0
jag

Je vais tester un autre processeur alors et je vous tiens au courant!
0
forever374 Messages postés 1036 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   802

daccord parseque comme je te les dit plus haut le processeur avait un defaut est refusait la ram allor que tout fonctionnait avant
0
jag

Oui, cependant, il reconnait tout de même la ram et marche si je n'en mets pas en slot A.
0

peut etre que le slot A est defectueux , sela peut arrivée
0
jag

oui, au moins avec un autre processeur testé j'aurais essayé toutes les pistes... elle partira en garantie sinon mais ce qui m'embête c'est de l'envoyé ) marseille chez le revendeur et attendre je ne sais combien de temps sans pcderrière....
0