Formatage PC , nouvelle carte mère ?

Zerkow Messages postés 42 Statut Membre -  
REMYMARTIN60 Messages postés 2016 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une carte mère Intel maximus formula (LGA775). Et je vais acheter une carte mère Asrock - G41m-vs3 r2.0. Et je voulais savoir si je devrais réformater mon PC et réinstaller windows et tout ou si alors il y aurai juste a mettre à jour certain pilote.
Merci
A voir également:

10 réponses

REMYMARTIN60 Messages postés 2016 Statut Membre 400

Oui obliger, t'aura un bsod de toute manière si tu essaie ;)
0
Zerkow Messages postés 42 Statut Membre

Ah merde sa m'arrange pas tout sa.
J'ai pas de disque d'installation windows et je sais pas faire :(
0

Quel est ta version de Windows ?
0

Windows 7 pro
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je viens de regarder sur d'autre forum, il semblerait que ce soit tout de même possible.

https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/carte-mere/changer-reinstaller-windows-sujet_921203_1.htm#t8520194

regarde la solution de ArcardSys.

mais vos mieux tout formater, ce sera + "propre" on va dire ... tu peux trouver l'iso officiel de win 7 pro sur internet, et exporter ta licence.
0

mais attention, c'est assez aléatoire comme solution, vos mieux croiser les doigt ;)
0

Oue mais c'est chaud tout sa ?, si sa marche pas c'est la merde ?.
Faudrait le faire faire par un pro
0

si ca marche pas, obliger de tout formater, donc vos mieux sauvegarder tes fichiers avant, au cas où.

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7
0

D'accord merci bien.
Et je voulais savoir donc comment on installé windows ? Le lien que tu viens de m'envoyer c'est pour le télécharger ?
0

oui pour télécharger, ensuite une fois que tu as le fichier iso, tu suis cette méthode d'installation : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/

ensuite tu éteint ton ordi, tu insère ta clé usb ( ou ton dvd ), tu boot dessus ( F11 pour asrock normalement )
0
Zerkow Messages postés 42 Statut Membre > REMYMARTIN60 Messages postés 2016 Statut Membre

J'éteins l'ordi et je change la carte mère et je redémarre en mettant la clé et je fait f11 et c'est bon c'est sa ?
0

Le problème c'est que je n'ai pas la clé d'activation de windows
0
Zerkow Messages postés 42 Statut Membre > REMYMARTIN60 Messages postés 2016 Statut Membre

Merci bien
0

Bonjour, je viens prendre des nouvelles :) As tu réussi ?
0

Je n'ai encore rien commander, je me renseignait juste. Mais merci quand même et je te tiendrai au courant quand j'aurai ressu les composants.
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Logiquement tu aura le même chipset et socket, donc les mêmes pilotes, aucune raison que ça bug...
0

D'accord. Merci
0

même chipset ? lol

absolument pas
0
REMYMARTIN60 Messages postés 2016 Statut Membre 400 > REMYMARTIN60 Messages postés 2016 Statut Membre

maximus formula :
Northbridge Intel® X38
Southbridge Intel® ICH9R

G41M-VS3 R2.0 :
Northbridge: Intel® G41
Southbridge: Intel® ICH7
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Oui mais c'est proche, et ça sera les mêmes pilotes quand même.
0
REMYMARTIN60 Messages postés 2016 Statut Membre 400 > Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur

On verra bien, dans tout les cas même quand c'est le même chipset ca reste aleatoire ....
0