Formatage PC , nouvelle carte mère ?

Zerkow Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
REMYMARTIN60 Messages postés 1859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai une carte mère Intel maximus formula (LGA775). Et je vais acheter une carte mère Asrock - G41m-vs3 r2.0. Et je voulais savoir si je devrais réformater mon PC et réinstaller windows et tout ou si alors il y aurai juste a mettre à jour certain pilote.
Merci
A voir également:

10 réponses

REMYMARTIN60 Messages postés 1859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   400

Oui obliger, t'aura un bsod de toute manière si tu essaie ;)
0
Zerkow Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah merde sa m'arrange pas tout sa.
J'ai pas de disque d'installation windows et je sais pas faire :(
0
REMYMARTIN60 Messages postés 1859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   400

Quel est ta version de Windows ?
0
Zerkow Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Windows 7 pro
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je viens de regarder sur d'autre forum, il semblerait que ce soit tout de même possible.

https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/carte-mere/changer-reinstaller-windows-sujet_921203_1.htm#t8520194

regarde la solution de ArcardSys.

mais vos mieux tout formater, ce sera + "propre" on va dire ... tu peux trouver l'iso officiel de win 7 pro sur internet, et exporter ta licence.
0

mais attention, c'est assez aléatoire comme solution, vos mieux croiser les doigt ;)
0

Oue mais c'est chaud tout sa ?, si sa marche pas c'est la merde ?.
Faudrait le faire faire par un pro
0

si ca marche pas, obliger de tout formater, donc vos mieux sauvegarder tes fichiers avant, au cas où.

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7
0

D'accord merci bien.
Et je voulais savoir donc comment on installé windows ? Le lien que tu viens de m'envoyer c'est pour le télécharger ?
0

oui pour télécharger, ensuite une fois que tu as le fichier iso, tu suis cette méthode d'installation : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/

ensuite tu éteint ton ordi, tu insère ta clé usb ( ou ton dvd ), tu boot dessus ( F11 pour asrock normalement )
0
Zerkow Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > REMYMARTIN60 Messages postés 1859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'éteins l'ordi et je change la carte mère et je redémarre en mettant la clé et je fait f11 et c'est bon c'est sa ?
0

Le problème c'est que je n'ai pas la clé d'activation de windows
0
Zerkow Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > REMYMARTIN60 Messages postés 1859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci bien
0

Bonjour, je viens prendre des nouvelles :) As tu réussi ?
0

Je n'ai encore rien commander, je me renseignait juste. Mais merci quand même et je te tiendrai au courant quand j'aurai ressu les composants.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Salut

Logiquement tu aura le même chipset et socket, donc les mêmes pilotes, aucune raison que ça bug...
0

D'accord. Merci
0

même chipset ? lol

absolument pas
0
REMYMARTIN60 Messages postés 1859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   400 > REMYMARTIN60 Messages postés 1859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

maximus formula :
Northbridge Intel® X38
Southbridge Intel® ICH9R

G41M-VS3 R2.0 :
Northbridge: Intel® G41
Southbridge: Intel® ICH7
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Oui mais c'est proche, et ça sera les mêmes pilotes quand même.
0
REMYMARTIN60 Messages postés 1859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   400 > Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

On verra bien, dans tout les cas même quand c'est le même chipset ca reste aleatoire ....
0