Choix d'une barrette de RAM

binay-71 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
binay-71 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,
j'ai pas pour habitude de poster des messages sur les forums mais cette fois ci je suis confronté à un problème que je n'arriverais pas à régler par moi-même.

Voilà étant sur le point de devenir joueur pc, j'ai décidé de "m'offrir" une tour gamer. Jusque là ok, j'ai pris une tour très bien sur le site LDLC.
Le problème est que la tour de base comporte assez peu de RAM, j'aimerais donc en rajouter un peu, même pas mal. Et le souci est là, je ne comprends rien aux compatibilités avec les cartes mères etc... Je suis vraiment pas doué en informatique :/

Voilà le lien de la tour : https://www.ldlc.com/fiche/PB00105442.html
Et le lien des barrettes qui m'intéressent : https://www.ldlc.com/fiche/PB00156955.html

Si quelqu'un pourrait m'aider et me dire si effectivement c'est bien compatible... Je lui en serais vraiment reconnaissant. Et par ailleurs je voulais aussi savoir si les barrettes de RAM ne sont pas trop dures à placer dans une tour, pour un novice. C'est à dire que j'voudrais pas abimer ma tour quoi...

Merci par avance pour vos réponses, et désolé pour le gros pavé, je voulais être le plus clair possible :)
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

Pas nécessaire de rajouter autant de ram.

De plus 8Go suffisent amplement pour le moment pour jouer et bien entendu 16Go de ram (2x8Go) ne vont pas avec une barrette de 8Go.

On ne laisse jamais des nombres impairs en RAM... car c'est mauvais pour les performances :-)

Et enfin pour une question de compatibilité on essaie au maximum d'utiliser des barrettes totalement Identiques.
1
binay-71 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Judge,

merci pour ta réponse.

Donc si je comprends bien, même l'ajout d'une seule barrette de 8, pour monter à 16 serait tout aussi inutile ?
Parce que dans les avis de la tour, j'ai lu quelque part que certains la boostait directement avec un peu de RAM.

Désolé hein, je n'y comprends vraiment rien à tout ça ^^
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > binay-71 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas utile en tout cas pour ce type de tour, sauf si ton usage l'exige réellement.

Quel sera donc l'usage définitif de ta tour avec précision? ;-)

Mais effectivement je ne vois pas l'intérêt de rallonger la mémoire. La carte graphique sera largement dépassée par un jeu avant la RAM.
0
binay-71 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'aimerais vraiment m'en servir exclusivement pour les jeux.
Donc un peu d'émulation et de steam donc pas besoin de grosses configs...
Mais pour les jeux qui sortiront à l'avenir j'aimerais être apte à pouvoir y jouer de façon optimale.

En gros, avoir assez de RAM pour que même les plus gros jeux puissent tourner de façon ultra fluide sur la bécane :)
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > binay-71 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je fais tourner des jeux actuels assez lourd avec 8Go de ram.... Bien entendu j'ai pas d'autres trucs inutiles à côté de mon jeu et ça me suffit.

Donc je ne vois pas d'intérêt d'augmenter la capacité aujourd'hui. ;-)

Tu passeras plutôt sur la carte graphique avant la mémoire pour la compatibilité des futurs jeux... :-)
0

D'accord et bien dans ce cas merci à toi, tu vas me faire réaliser 100€ d'économies ;-)
0
Utilisateur anonyme

si je comprend bien tu veux 8go + 16go.

combien de slot tu as si ta carte mère ?
0
Utilisateur anonyme

t'es barrette mémoires sont compatibles
0

Salut jarod,
Oui c'est ce que j'aurais voulu,
euhh je peux mettre 8 Go par slot et la capacité maximale de RAM est de 32 donc je dirais qu'il doit y en avoir 4. Je n'ai pas encore reçu la tour...
0