Arrêt automatique non voulu

youv18 Messages postés 3 Statut Membre -  
 gadbin -
Bonjour,

Voici mon problème : depuis un petit moment mon ordinateur s'éteint tout seul assez fréquemment mais ce qui est bizare c'est qu'en fait c'est comme s'il était en veille parce qu'à peine en touchant une des touches du clavier celui ci redémarre (depuis le début d'où le fait que je considère qu'il s'éteigne tout seul). Je ne peut presque plus utiliser mon ordinateur à cause de cela et c'est pourquoi je vous prie de bien vouloir m'aider à résoudre ce problème.

Merci.

8 réponses

Johnny_Walker Messages postés 53 Statut Membre 1

N'y a t il pas un processus qui se lance genre "arrêt du système" ? ça arrive comme ça d'un coup ?
0
moi.néo Messages postés 1135 Statut Membre 86

Va dans démarrer/exécuter et tapes eventvwr.
Va dans les sections applications et systèmes et cherches les erreurs (indiquées par une icône de couleur rouge) ou les avertissements (indiqués par une icône de couleur jaune) qui correspondent à l'heure à laquelle s'est passé le problème. Double-cliques sur l'erreur ou l'avertissement et colles le contenu ici.

0
Johnny_Walker Messages postés 53 Statut Membre 1

Ah ... connaissais pas ça, merci de l'astuce. Et ça donne quoi youv18 ?
0
youv18 Messages postés 3 Statut Membre

Non il n'y a pas de processus "arret du systeme" qui se lance et sinon j'ai tapé eventvwr dans exécuter mais apparemment aucune erreur ne correspond aux moments où l'ordi s'éteint tout seul.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mat67000 Messages postés 418 Statut Membre 13

Salut

Regarde dans la Gestion de l'alimentation (panneau de config.) si tout y est normal... on sait jamais ^^
0
youv18 Messages postés 3 Statut Membre

J'ai regardé dans la gestion de l'alimentation et tout est normal.
0
moi.néo Messages postés 1135 Statut Membre 86

Fais un nettoyage avec Ccleaner et Regseeker.
0
gadbin

Bonjour,

J'ai à peu près le même pb, avec Windows Vista. Mon PC s'éteint de temps en temps, et redémarre.

J'ai ça ds le journal des évènements:

L'arrêt système précédant à 19:41:39 le 16/08/2007 n'était pas prévu.

Et c'est tout . J'ai bien d'autres erreurs mais elles sont la conséquence de cet arrêt planifié.

J'ai en + de ce problème, un pb avec l'écran de veille: quand je ne fais plus rien pendant un moment sur l'ordi, et bien asez souvent, au lieu de se mettre en veille, il se bloque complètement. Je suis obligée de l'arrêter brutalement (même Ctrl+ALT+Suppr ne marche pas)

Il me semble que Vista, c'est vraiment de la merde non? Super lent en plus...

Bref, merci d'avance, si vous avez une idée de ce qui pourrait bien se passer...
0