Copie partielle d'un écran sur PC.

Résolu/Fermé
reilo - 16 juil. 2007 à 21:36
 Loulounts - 6 nov. 2016 à 19:25
Bonjour,

Bien que j'intervienne sur Mac je souhaiterais pouvoir indiquer à l'un de mes amis sur PC comment réaliser une copie écran délimitée à une certaine zone de l'écran comme cela se fait sur Mac en utilisant les touches
Cde - Maj - 4
Pour l'lnstant, les copies écran qu'il réalise sur PC correspondent à la représentation complète de l'écran.

Il existe sans doute un petit logiciel à télécharger.

Merci à ceux qui pouraient m'orienter !

@ +

reilo
A voir également:

12 réponses

...{Tristan}... Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 16
16 juil. 2007 à 21:40
telecharge Gadwin ou Fastone ??

tien moi au courant ...

@+
4
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié le 22 juil. 2007 à 21:03
salut,

un petit programme pour capture d'écran c'est pas ce qui manque.

Déjà voila celui-ci > https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/5423-camstudio/

Si ça lui convient pas y'en a d'autres.
le druide sans la potion.
2
Doctor C Messages postés 627 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 398
16 juil. 2007 à 21:43
et bien, pour commencer, en faisant "ALT - IMP. ÉCRAN", tu obtiens une capture d'écran de la fenêtre active.

logiciel... Snag It est très bon (mais payant)...
2
Depuis windows Vista il y à "Outil de capture" qui existe qui marche très bien.
0
Moi j'ai le logiciel Greenshot, c'est vraiment génial !! il suffit de cliquer sur "imp écran" et de sélectionner la partie souhaitée pour la copier, l'enregistrer ...
lien de telechargement : http://greenshot.fr/
2
Top ! Merci !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
16 juil. 2007 à 21:41
Salut

Tu copie l'écran avec la touche print Screen tu la colle sous paint et ensuite tu la découpe toujours avec paint

Voilà

Amicalement
1
reilo Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 2
18 juil. 2007 à 20:26
Bonjour et
Merci à tous ceux qui m'ont orienté vers les différentes solutions proposées.
J'ai été en retard pour répondre car je me suis absenté quelques jours.

Lorsque je verrai mon ami, je ne manquerai pas de tester en particulier Gadwin et Faston.
Il me semble qu'il n'a pas Window Vista sur son PC et que l'exploitation de Paint va le rebuter ! ! !
Mais je lui montrerai.

Quel que soit le résultat de mes essais avec son PC, je vous informerai car cela pourrait également servir à d'autres parmi nous.

Merci encore à tous.

@ +


reilo
1
reilo Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 2
18 juil. 2007 à 21:52
Re Bonjour,

A partir de mon Mac, je viens de regarder ce dont il est question sur le site proposé par ' Le Druide ' .
En fait, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une intervention pour les vidéos.
Je regarderai cependant avec le PC de mon ami afin de savoir si on peut également effectuer une copie d'écran fixe ou plus exactement d'une partie de l'écran fixe.

j'ai également trouvé, via un moteur de recherche, Gadwin Paint screen 4.2 et Fastone Capture 5.6.
il semble que cela devrait convenir d'après les infos qui y sont mentionnées.
je regarderai et ferai part de mes résultats.

Merci encore à tous.

@ +

reilo.
0
...{Tristan}... Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 16
18 juil. 2007 à 22:00
Ba oué normalement c ca les logiciel ke je t donner

tien ns au courant??

@++
0
reilo Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 2
22 juil. 2007 à 21:03
Bonjour,

Eh bien j'ai trouvé un moment pour examiner avec mon ami ce que pouvaient permettre les solutions proposées.

Nous avons téléchargé Fastone et nous avons réussi à créer un fichier correspondant à une partie d'une photo que nous avions prise comme modèle.
Ensuite nous avons examiné la solution avec Paint qui est effectivement très similaire.
Nous avons ensuite transformé le fichier en format .jpg.
Il nous faut maintenant examiner les autres possibilités de Fastone que nous n'avons pas étudiées.
Nous n'avons pas testé Gadwin puisque ces deux solutions semblent lui convenir parfaitement.

C'est un peu plus long qu'avec un Mac, mais c'est très acceptable !

Vifs remerciements donc à tous ceux qui nous ont bien orientés.
Je poursuivrai ces tests lorsque je reverrai mon ami dans quelques jours.

@ +

reilo
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2007 à 22:13
vista integre de quoi faire des copier d ecran comme bon nous semble
-1
hep51 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2016 2
4 avril 2013 à 08:41
je confirme l'utilisation de capture
simple et gratuit
-1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
16 juil. 2007 à 21:49
on peut ce passer de shawares pour une capture d'écran, y'a de très bons freewares pour ça.

le druide sans la potion.
-2
L'outil de capture d'écran est génial sous Windows 8. Il y était peut-être aussi sous Windows 7. Je l'ai ajouté à ma barre d'outils en permanence, vraiment pratique. Je travaille aussi avec Mac. Seule l'étape de "nommer" le fichier est plus longue avec l'outil de capture d'écran de Windows - et bien sûr, l'heure à laquelle la photo est prise n,est pas indiquée dans le NOM du fichier... quoique, c'est dans les détails du fichier..
0