Paramètre proxy qui change tout seul
wohler
Messages postés
18
Statut
Membre
-
Destrio5 Messages postés 99820 Statut Modérateur -
Destrio5 Messages postés 99820 Statut Modérateur -
Bonjour
J'ai un ordinateur Asus type "ultra-portable" avec Windows 8.1
A chaque fois (ou presque) que j'utilise internet explorer, j'ai le message d'erreur: "Le serveur proxy ne répond pas"
Je vais dans "Options internet -> Connexions -> Paramètres réseau" et je décoche la case "Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local"
Petite précision, ce n'est pas moi qui ai sélectionné cette option, elle s'est activée toute seule.
Et la fois suivante que je me reconnecte à internet, le problème apparaît de nouveau, et je constate que la case "proxy" est à nouveau cochée (alors que je n'ai rien touché)
Quelqu'un saurait-il me dire si c'est normal ou non ? et si non, comment faire pour éviter ce problème ?
Merci d'avance
J'ai un ordinateur Asus type "ultra-portable" avec Windows 8.1
A chaque fois (ou presque) que j'utilise internet explorer, j'ai le message d'erreur: "Le serveur proxy ne répond pas"
Je vais dans "Options internet -> Connexions -> Paramètres réseau" et je décoche la case "Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local"
Petite précision, ce n'est pas moi qui ai sélectionné cette option, elle s'est activée toute seule.
Et la fois suivante que je me reconnecte à internet, le problème apparaît de nouveau, et je constate que la case "proxy" est à nouveau cochée (alors que je n'ai rien touché)
Quelqu'un saurait-il me dire si c'est normal ou non ? et si non, comment faire pour éviter ce problème ?
Merci d'avance
A voir également:
- Paramètre proxy qui change tout seul
- Change dns - Guide
- Remettre parametre usine pc - Guide
- Parametre windows - Guide
- Mon compte instagram s'abonne tout seul - Forum Instagram
- Assistant google se lance tout seul avec écouteurs - Forum Accessoires & objets connectés
4 réponses
(ah oui aussi, j'ai vu une autre discussion sur le même sujet où qq'un suggérait d'utiliser ZHP Cleaner, c'est ce que j'ai fait mais ça n'a eu aucun effet sur le problème décrit ci-dessus)
Bonjour,
1/
--> Télécharge et lance AdwCleaner (d'Xplode), choisis l'option "Scanner".
--> Une fois le scan terminé, choisis l'option "Nettoyer".
--> Redémarre le PC comme demandé, héberge le rapport sur pjjoint.malekal.com puis copie-colle le lien donné par le site dans ta réponse. Le rapport est enregistré dans C:\AdwCleaner sous le nom d'AdwCleaner[C?].
2/
--> Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.
Attention : tu dois prendre la version compatible avec ton système : 32 ou 64 bits.
32 ou 64 bits - Comment savoir ?
--> Ferme toutes les applications en cours.
--> Lance FRST (Sous Windows Vista/7/8/10, clic droit sur FRST > Exécuter en tant qu'administrateur).
--> Coche la case Addition.txt.
--> Clique sur Analyser.
--> Une fois le scan terminé, deux rapports FRST.txt et Addition.txt seront présents sur le Bureau.
--> Héberge les deux rapports sur pjjoint.malekal.com et copie-colle les liens fournis dans ta prochaine réponse.
1/
--> Télécharge et lance AdwCleaner (d'Xplode), choisis l'option "Scanner".
--> Une fois le scan terminé, choisis l'option "Nettoyer".
--> Redémarre le PC comme demandé, héberge le rapport sur pjjoint.malekal.com puis copie-colle le lien donné par le site dans ta réponse. Le rapport est enregistré dans C:\AdwCleaner sous le nom d'AdwCleaner[C?].
2/
--> Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.
Attention : tu dois prendre la version compatible avec ton système : 32 ou 64 bits.
32 ou 64 bits - Comment savoir ?
--> Ferme toutes les applications en cours.
--> Lance FRST (Sous Windows Vista/7/8/10, clic droit sur FRST > Exécuter en tant qu'administrateur).
--> Coche la case Addition.txt.
--> Clique sur Analyser.
--> Une fois le scan terminé, deux rapports FRST.txt et Addition.txt seront présents sur le Bureau.
--> Héberge les deux rapports sur pjjoint.malekal.com et copie-colle les liens fournis dans ta prochaine réponse.
Merci Destrio5, désolé ça fait un peu longtemps que j'ai pas réagi , mais bon voilà les dernières news à ce sujet:
Adw Cleaner --> détecté aucun problème
Farbar --> téléchargement impossible
Par contre j'ai réessayé avec ZHP Cleaner, et il détecte les 2 clés suivantes:
HKEY_CURRENTUSER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\InternetSettings\ProxyServer
HKEY_CURRENTUSER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\InternetSettings\ProxyServer
Mais si je clique sur "Nettoyer" il le les supprime pas. Il ne les mentionne même pas dans le rapport...!
Bien sûr je peux les supprimer avec l'éditeur du registre, et le problème disparaît. Mais si je redémarre mon ordinateur, les 2 clés apparaissent de nouveau.
Donc il doit y avoir un autre fichier qui les recrée à chaque redémarrage...
Adw Cleaner --> détecté aucun problème
Farbar --> téléchargement impossible
Par contre j'ai réessayé avec ZHP Cleaner, et il détecte les 2 clés suivantes:
Mais si je clique sur "Nettoyer" il le les supprime pas. Il ne les mentionne même pas dans le rapport...!
Bien sûr je peux les supprimer avec l'éditeur du registre, et le problème disparaît. Mais si je redémarre mon ordinateur, les 2 clés apparaissent de nouveau.
Donc il doit y avoir un autre fichier qui les recrée à chaque redémarrage...