Lecteur CD/DVD "inactif"
Esteseppo
Messages postés
8
Statut
Membre
-
esteseppo -
esteseppo -
Bonjour,
Depuis quelques temps, le lecteur CD/DVD de mon ordinateur portable ASUS X550L est comme qui dirait "inactif".
Autrement dit, il s'ouvre et se referme, lorsqu'il y a un CD à l'intérieur, on l'entend "marcher", mais ne fait rien du tout. De plus, dans mon poste de travail, il n'apparaît nul part et lorsque je me rend dans le gestionnaire des périphériques, il ne m'indique pas de problème.
Est ce que quelqu'un possède une astuce pour pouvoir le réutiliser ? Faut il plus d'information ?
Merci de votre attention.
Cordialement.
Depuis quelques temps, le lecteur CD/DVD de mon ordinateur portable ASUS X550L est comme qui dirait "inactif".
Autrement dit, il s'ouvre et se referme, lorsqu'il y a un CD à l'intérieur, on l'entend "marcher", mais ne fait rien du tout. De plus, dans mon poste de travail, il n'apparaît nul part et lorsque je me rend dans le gestionnaire des périphériques, il ne m'indique pas de problème.
Est ce que quelqu'un possède une astuce pour pouvoir le réutiliser ? Faut il plus d'information ?
Merci de votre attention.
Cordialement.
A voir également:
- Lecteur CD/DVD "inactif"
- Service spouleur d'impression inactif - Guide
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Logiciel lecteur dvd - Télécharger - Lecture
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
3 réponses
Esteseppo
Messages postés
8
Statut
Membre
64 bits, processeur x 64 (c'est la réponse attendue ?) Merci.
Utilisateur anonyme
>
Esteseppo
Messages postés
8
Statut
Membre
Non , c'est juste pour savoir si cela se passe sous W10 ........
Esteseppo
Messages postés
8
Statut
Membre
Oui, pardon.
Utilisateur anonyme
>
Esteseppo
Messages postés
8
Statut
Membre
Je me demande si W10 n'est pas en cause car il m'est arrivé strictement le même évènement sur un W10 famille et il n'a plus jamais fonctionné , ne figure plus dans le pc ..............
Esteseppo
Messages postés
8
Statut
Membre
Rassurant :) Merci, ça me donne une idée de la cause
Il doit y avoir un problème de connexion entre l'ordinateur et le lecteur CD, ou alors Windows ne le reconnaît tout simplement pas.
Consultez le gestionnaire de périphériques de Windows pour voir si le lecteur y est présent ou si vous avez des périphériques inconnus.
Si il n'y est pas et que vous n'avez pas de périphériques inconnus, allez dans le BIOS de votre ordinateur voir si lui il le reconnait.
Si il n'est pas reconnu par le BIOS également regardez si vous pouvez le retirer et comment (ou cherchez sur Google comment faire) puis remettez le en l'enfonçant bien.
Si après l'avoir retiré puis remis il ne fonctionne toujours pas alors il est mort.
Consultez le gestionnaire de périphériques de Windows pour voir si le lecteur y est présent ou si vous avez des périphériques inconnus.
Si il n'y est pas et que vous n'avez pas de périphériques inconnus, allez dans le BIOS de votre ordinateur voir si lui il le reconnait.
Si il n'est pas reconnu par le BIOS également regardez si vous pouvez le retirer et comment (ou cherchez sur Google comment faire) puis remettez le en l'enfonçant bien.
Si après l'avoir retiré puis remis il ne fonctionne toujours pas alors il est mort.
Bonjour,
Télécharge ceci --> DisparitionCD.inf
et met-le sur le bureau.
Fais clic droit sur --> DisparitionCD.inf
Choisis --> Installer
Redémarre le pc.
Télécharge ceci --> DisparitionCD.inf
et met-le sur le bureau.
Fais clic droit sur --> DisparitionCD.inf
Choisis --> Installer
Redémarre le pc.