Données perdues carte SD

Fermé
giusti-j Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015 - Modifié par giusti-j le 4/10/2015 à 17:09
 giusti-j - 5 oct. 2015 à 19:13
Bonjour, je viens demander pour un gros problème que j'ai...

J'ai un carte SD 32Go dans mon téléphone portable (un Nokia Lumia 625) sur laquelle j'ai de nombreuses photos et près de 1500 musiques. Je rajoute régulièrement des musiques que je télécharge via Youtube MP3 en insérant la carte SD dans l'ordinateur puis en copiant les musiques depuis l'ordinateur sur le dossier "music" de ma carte SD. Je n'ai jamais eu de problèmes mais aujourd'hui je viens de faire la même chose : j'ai coupé des musiques de mon ordi pour les coller sur la carte Sd comme toujours mais le transfert s'est arrêté et m'a affiché un message du genre "problème de transfert, cela peut-être dû à un périphérique vide" (je ne suis plus sûr mais c'était à peu près ça).

J'ai donc annuler le transfert et retirer ma carte SD de l'ordi et quand je l'ai remis il m'a affiché un message disant que la carte avait un problème, j'ai lancé l' "analyse et réparation" mais Windows n'a trouvé aucune défaillance... J'ai donc réessayer le transfert des musiques qui s'est cette fois bien passé, puis j'ai éjecté la carte SD de l'ordinateur et l'ait remis dans mon téléphone. Je suis alors allé dans mes musiques et j'ai attendu quelques minutes (mon Nokia prend toujours un certain temps à afficher les nouvelles musiques). Mais petit à petit j'ai vu de moins en moins de musiques affichées jusqu'à ce que le téléphone m'affiche que je n'avais aucune musique!

J'ai donc ressorti la carte du téléphone et l'ai à nouveau inséré dans l'ordinateur. Et là je vois que mes toutes mes musiques ont disparu, il ne reste dans le dossier que les musiques que j'ai transférées sur la SD aujourd'hui (ainsi que des fichiers du nom de "tmp" allant de tmp1 à tmp23...) Et à noter également que certaines de mes photos ont aussi disparu mais pas toutes...
Voilà, désolé pour le roman mais je n'ai aucune idée ce qu'il s'est passé, en plus je n'y connais pas grand chose en informatique alors je suis complètement perdu, donc je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu ce genre de problèmes, si quelqu'un a une solution?

Je précise que le problème vient peut-être de mon ordinateur je viens de me rappeler qu'il y a quelques jours j'avais consulté mon dossier téléchargement et il s'était mystérieusement vidé sans raison. Mais à part ça mon ordi fonctionne très bien donc ça me paraît étrange qu'il déconne.

Merci d'avance à ceux qui répondront...

1 réponse

Orizinol Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015
4 oct. 2015 à 16:51
Je te conseil d'essayer avec ce logiciel "Recover my files"... ça récupère les fichier perdu même après formatage de la SD :) Bonne chance à toi :)
0
giusti-j Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015
4 oct. 2015 à 16:56
Ok je veux bien essayer ça... Tu aurais un lien stp ? Et des indications sur le logiciel ou comment l'utiliser ? A partir de l'ordi avec la carte Sd dedans ou...?
(j'ai déjà vu des gens conseiller ce genre de logiciels pour des gens ayant supprimé quelque chose involontairement mais je précise j'ai pas supprimé de moi-même les fichiers ils ont "disparu", je sais vraiment pas ce qu'il s'est passé)
Et si ça marche ce logiciel va me ramener toutes les données qui aient jamais existé sur la carte ? Du genre même les photos que j'ai supprimé y a des mois etc?
0
Orizinol Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015
4 oct. 2015 à 18:20
Recover My Files est un outil avancé pour récupérer les fichiers. Ce logiciel vous permet de trouver et de restaurer des fichiers que vous avez supprimés accidentellement durant le formatage de votre système, lors d'une attaque de virus ou de l'arrêt du système.
C'est ce qui est marqué sur la description du logiciel sur CCM
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19083-recover-my-files/#q=recover+my+files&cur=1&url=%2F
0
giusti-j > Orizinol Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015
5 oct. 2015 à 19:13
Ok merci alors, je ne clos pas le sujet j'attends de voir si quelqu'un d'autre a déjà eu ce genre de problèmes...
0