Mon pc n'arrive plus a lire ma carte memoire de mon appareil pho

Fermé
kasandra - 5 oct. 2015 à 12:24
 kasandra - 6 oct. 2015 à 09:35
Mon pc n'arrive plus a lire ma carte memoire de mon appareil photo!!!
Bonjour j'ai perdue mon cable de mon appareil photo donc j'ai mis ma carte mémoire dans le pc!
Mon pc n'arrive plus a lire ma carte memoire de mon appareil photo!!!
Qu'est ca que je dois faire j'en ai besoin pour faire des promo my shopy?
Merci a vous
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
5 oct. 2015 à 14:41
Bonjour.
Probablement que le système de fichier est en RAW ce que windows ne peut pas lire.
Il se peut aussi que maintenant la carte ne peut plus être lue sur ton appareil photo.
On ne peut mettre une carte SD de caméra dans un pc, cela cause la plupart de temps le changement des fichiers ou de la partition
0
je ne connais pas grand chose en informatique que veut dire RAW?
Oui il sait encore la lire son mon appareil quand je remets la carte memoire dans mon appareil les photos y sont toujours!
pourquoi normalement une carte memoire c'est fait pour ca pour que tu mets tes photos de ta carte memoire dans ton pc non?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 5/10/2015 à 15:05
Le fichier RAW est ceci.
RAW est un format de fichier pour les images numériques. Ce n'est pas un format standard, mais plutôt la désignation d'un certain type de fichier créé par des dispositifs tels que les appareils photo numériques ou les scanners et caractérisé par le fait de n'avoir subi que peu de traitement informatique, donc brut.
https://www.01net.com/actualites/photo-quest-ce-quun-fichier-raw-635698.html
0
kasandra > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
5 oct. 2015 à 16:21
Comment faire alors pour qu'il ne soit pas en RAW?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
6 oct. 2015 à 06:06
Il faut laisser ta carte SD dans ton appareil photo et essayer avec un câble pour connecter ton appareil photo a ton pc et voir ce que tu peut faire.
Si tu chipote, il se peut quelle ne marche plus sur ton appareil photo.
Clic sur ta carte SD et Propriétés et vois quel est le système de fichier.
0
Apres plusieurs essaie (j'ai mis plusieurs fois la carte memoire dans le pc) ça c'est enfin arranger ouffff
Merci a toi pour ton aide :)
0