[JavaScript] popup

Résolu/Fermé
natashav Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 - 16 juil. 2007 à 19:50
natashav Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 - 25 juil. 2007 à 23:04
Bonjour tout le monde,
J'aurais besoin d'une petite aide svp.

Alors voila, j'ai construit un formulaire qui interroge une base de donnees d'ouvrages pour afficher certaines informations.
Mon formulaire comporte 2 champs texte: nom d'ouvrage ET numero d'ouvrage.

Ce que j'aimerais faire c'est creer un petit lien a cote du champs "nom d'ouvrage", qui m'ouvre un popup, la ou il y aura affiches tous les ouvrage classes par ordre alphabetiques.

Je sais que c'est faisable en Javascript, mais comme je suis tres debutante en ce langage, je me suis tournee vers vous.

Si quelqu'un aurait une idee de la fonction qu'il faut faire, ca serait vraiment genial.

Merci d'avance.
A voir également:

11 réponses

drdeteck Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 9 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 13
16 juil. 2007 à 20:35
vite vite comme ça je te dirais de lire les tutoraux de https://javascript.developpez.com/ ils sont excellents.

Drdeteck
0
natashav Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007
16 juil. 2007 à 22:24
Salut Drdeteck et merci pour ta reponse.
En fait, en lisant le tuto que tu mas envoye, je me suis rendu compte que c'est pas vraiment ca que je voulais.

Je m'explique:
En fait, je veux que le lien a cote du champ texte ouvre une liste de tous les ouvrages presents, et que lorsque je clique sur le nom de l'un, cette liste disparait, et le nom cliqué se met sur le champ du formulaire, un peu comme le choix de la ville de depart/d'arrivee sur un site d'une agence de voyage.

Si qq1 a une idee de comment faire ca..
svp aidez moi, et merci bcp d'avance
Nat.
0
Re bonjour,
S'il vous plait, personne n'a d'idee sur mon probleme?
Merci
0
Une idée toute bête.

Pourquoi vouloir utiliser Javascript ?

Dans ta page tu créee une liste déroulante alimentée par ta base de données le champ nom_ouvrage, par exemple:
$req="SELECT * FROM table_livres;
$result=Mysql_query($req,$cnx);

<select name="nom_ouv">
<option>Choisissez un ouvrage</option>
<?php
while ($row=mysql_fetch_assoc($result)){
?>
<option value="<?php echo $row['nom_ouvrage']; ?>" ><?php echo $row['nom_ouvrage'] ?></option>
<?php
}
?>

Tu peux remplacer value="<?php echo $row['nom_ouvrage']; ?>"
par value="<?php echo $row['numero_ouvrage']; ?>"

Comme ça ce sera le numero de l'ouvrage qui sera posté lorsque le formulaire sera soumis.

Je suis parti du principe que tu avais comme champs nom_ouvrage et numero_ouvrage, sinon tu adaptes;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ta reponse.

Ton idee est bonne oui, mais le seul probleme c'est que j'ai 6000 ouvrages a peu pret, donc la liste deroulante ca etre enorme. En plus c'est suppose aider l'utilisateur pour pas qu'il soit noye dans l'information.

Si on peut raffiner cette liste deroulante, ca serait bien: classement par ordre alphabetique par exemple (c'est pour cela que j'ai pense au javascript).
Merci :)
0
Tu peux limiter la longueur de la liste qui va s'afficher dans ta page

<select ............... size="20"> par exemple

la suite sera accessible par une scroolbar verticale

Pour le classement par ordre alpha c'est la requette Mysql qui te le fera ORDER BY nom_ouvrage.

Sinon une solution, tu fais une pagination, c a d :
tu auras une requette qui te sortira ceux qui comencent par A

Puis en bas ou a côté de ta liste tu mets des liens B C D etc.... qui lancent une fonction Javascript /AJAX pour appeller un script php qui lira dans la base la liste des ouvrages commençant par la lettre cliquée, et la chargera dans ta pagen dans la liste déroulante.
0
D'accord merci bcp, je vais essayer de faire ca
0
Salut,
Voila ce que j'ai fait:
J'ai cree une selection comme tu m'avais dit, et ca marche a la perfection.
Seulement je n'arrive pas a faire le truc de pagination :(
Est ce que tu peux me donner plus de precisions stp?
Merci d'avance :)
0
anas rouetbi Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 6
19 juil. 2007 à 23:01
Bonjour,
J'ai le meme probleme a peu pre.
Alain42, pouvez vous nous aider svp?

Merci d'avance
0
0
natashav Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007
25 juil. 2007 à 23:04
Merci merci beaucoup.
Probleme resolu!
0