Problème FTP derrière 9box et router

Fermé
Teatimerelax Messages postés 146 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - 16 juil. 2007 à 18:50
Teatimerelax Messages postés 146 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - 16 juil. 2007 à 18:56
Bonjour à tous.

Je voudrais faire un serveur dyndns derrière une neufbox ou 9box et derrière un autre router (on va l'appeler RTR).

J'ai déjà enregitré un compte chez dyndns.org avec l'adresse public de la 9box.
J'ai un répertoire partagé dédié au serveur ftp sur un pc du réseau local RTR.
Un compte FTP est créé avec Filezilla server pour ce répertoire.

La 9BOx:
Elle est en mode NAT standard, monoposte, puisque derrière il n'y a qu'une autre router connecté.
Pas d'ip réservée, pas de dns configuré.
le dhcp, c juste l'adresse de la 9box et l'ip identique (grisée) de début et de fin dhcp lan qui correspond à l'adresse du RTR donc.
Si je me trompe pas , ca ve dire que la 9box est juste un bridge...?

Le router RTR:
Il a le port 21 redirigé vers la bécane qui abrite filezilla server.
Les références du comptes dyndns.org ont été reportées dans le paragraphe Standard client dynamic dns.
Une ip réservée a été attribuée à chaque bécane, donc à celle du serveur filezilla.
J'ai une page virtuals servers où il y a rien
J'ai une page Custom virtual servers où est notifié la redirection du port 21.

Evidemment, pour le moment ca ne marche pas, cela aurait été trop beau.
Si je tape le dyndns, je tombe sur la page d'accueil de la 9box avec la demande de mot de passe admintrateur.

- Comment dois-je compléter la configuration pour que cela fonctionne?
- Dois-je entrer aussi les références du dyndns dans la 9box? Après cela, dois-je conserver ces références dans le RTR?
- Dois-je passer la 9box en mode Expert (multipostes) et réserver une adresse Ip au RTR et rediriger le port 21 dessus? alors que j'ai que le router RTR derrière la 9box.
- Faut-il redirigé leport 21 dela 9box vers le RTR, puis du RTR vers le pc visé? (un peu la même question)

remarques:
1) sur la 9box j'ai cela:
System Default Gateway 82.97.230.153 (ici j'attéri sur la demande de mot de passe admin de la 9box)
System DNS List 82.101.235.140;84.62.143.141 (ici, j'atteri sur lapremière page de la 9box, apres lemot de passe).
-> A quoi servent toutes ces ip extérieures?

2) le gars a déjà utilisé eMule sur un des pc, pour uploader et downloader et il n'a pas eu besoin de toucher aux réglages de la 9box, il a par contre fait une redirection de port sur le RTR pour le réseau local.


A voir également:

1 réponse

Teatimerelax Messages postés 146 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 29
16 juil. 2007 à 18:56
RE à tous

je complète par une dernière question :
- Puis je conserver la 9box en mode standard monoposte (ou bridge) pour réaliser ce serveur ftp?

(A ce moment là,pas de rédirection de port, mais si tout va vers le router c'est peut-être pas utile.
Même question pour le compte dyndns, suis-je obligé de l'enregistrer dans la 9box, si tout va sur le router de tte manière)

N'empeche que si c'etait cela, mon serveur ftp devrait déjà merchaer me semble t'il.

Merci d'avance pour vos lumières.
2