[neufbox]

ritchie74 -  
 Le télégraphiste -
bonjour a tous

Je voudrai si il y a un moyen de bloquer une adresse MAC connecter au réseau par ethernet? J'ai une neuf box.

Merci d'avance.

7 réponses

Le télégraphiste

Bonjour,

Ayant une neuf box je suis au grand regret de vous annoncer qu'il n'est possible que de bloquer les adresses mac des PC connectés en Wifi à votre NeufBox. Bien que les cartes réseau (LAN) possède elles aussi des adresses MAC. Car le 'filtrage MAC' sert avant tout a empecher des PC externe à se connecter a votre réseau par le biais d'un réseau sans fil mal sécurisé, par conséquant les PC en LAN ne représente aucun danger (En théories du moins) pour la sécurité de votre réseau. Néamoins, si votre but est de bloquer un PC par le biais de son adresse MAC, vous pouvez configurer des adresse IP fixe (grace a l'adresse MAC, dans le menu 'Réseau' du panneau d'adminitration de votre NeufBox) et faire aller ces adresse tout droit dans le mur. Pour ce faire, j'ai entendu dire qu'après avoir coniguré l'adresse IP fixe dans le panneau de la NeufBox, il faut configurer une adresse fixe (dans le PC) différente de celle que vous avez rentré dans la NeufBox. L'ordinateur et la NeufBox devrais se chercher indéfiniment, et ainsi l'action du PC a 'éliminé' seras réduite. Je ne peut pas vous dire si cette manipulation fonctionne comme je vous le fais esperer, ne l'ayant pas essayé moi même.

N.B: Pour configurer l'adresse IP fixe dans l'ordinateur, ouvrez le panneau d'état de la connection sans fil sur le PC a faire 'planter'. Puis clquez sur 'Propriété' en bas a gauche de la fênetre qui s'est ouverte. Une liste devrais s'afficher dans la nouvelle fênetre, désendez tout en bas jusqu'a voire 'Protocole Internet (TCP/IP)'. Sélectionnez le, puis cliquez sur 'Propriété'. Dans l'onglet 'Général' sélectionnez 'Utilisez l'adresse IP suivante', et rentrez une adresse différente de celle configurer dans la NeufBox (ex: 192.168.1.30).

J'espère que ces informations ont pu vous aider.
2
ritchie74

Merci pour la reponse.

J'ai essayé et malheureusement sa ne marche pas.

Savez vous si il existe des programme qui pourrais bloquer une adresse MAC sur un réseau par hasard.
Ou alors en installant un firewall qui bloquerai le port 80 mais le probleme c'est que le firewall devrais intercepté les trames ethernet entre le PC et le routeur.

Quelle est la solution svp?
0
Le télégraphiste

Bonjour,

A propos de votre question sur l'existance éventuelle de programme pouvant bloquer les adresse MAC, je vous direz que je n'en conais aucun (Ceci dit je n'ai jamais vraiment chercher). Mais en y pensant, si votre but est de bloquer l'accès a internet d'un PC, vous pouvez tout simplement désinstaller le protocole TCP/IP. Ce qui auras pour effect d'empecher l'ordinateur de recevoir les flux internet. J'ai fais ca a mon petit frere un jour, il lui fallu 5jour pour trouver l'origine du probleme. C'est un petit blocage, efficace mais hélas simple a réparer si on a un peut de jujote. Voici la procédure: Allez dans 'Etat de la conection LAN' (Le panneau d'état de la connetion filaire a bloquer), sélectionnez propriétée en bas a droite, puis dans la fenetre s'affichan désendez tout en bas pour trouver l'item 'Protocole Internet (TCP/IP)'. Décochez la case a droite de l'item. Au plus tard, au prochain démarrage la connection devrai s'effectuer, mais touts les naviguateurs intallé sur le poste et utilisant la connection LAN ne marcherons plus.

Jèspere que ces informations ont pu vous aider.
0
ritchie74

merci pour la reponse

Mais j'aimerai pouvoir empecher l'ordinateur definitivement d'acceder a internet ou de temp a autre.
Si je supprime le protocole TCP/IP la coupure sera de une journée maximum c'est trop court!

Si vous avez d'autre idées n'hesiter pas a me les données ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le télégraphiste

Bonjour,

Je connais d'autres solutions que j'ai moi même appliqué, mais qui sont bocoup plus périeuse.
Vous pouvez par exemple désinstaller les driver de la carte permetant la connexion, ou désactiver cette carte, mais des programmes de connexion automatique comme ceux fourni dans quit neuf, ou la gestion d'alimentation de votre PC risque de la redémarrer. Pour le long terme la première solution est donc préférable. Tout dabord, je tien a le dire, je ne suis pas responsable en cas de dommage sur votre machine. (Ce sont des manipulation qui peuvent foirer ou réussir, c'est quit ou double) Commencez par cherchez si vous possèdez les drivers de la carte que vous allez désinstaller. (Très important en cas de négociation par exemple, j'avais fais l'erreur de ne pas sauvgarder et j'étais bien embeter) Les drivers se trouve sur le CD fourni avec le PC, trouvez les et assurez vous qu'il ne sont pas endomagé. Ensuite, pour pouvoir désintaller un périférique d'un ordinateur allez dans 'Démarrer', 'Exécuter' puis dans la boite de dialogue tapez 'Devmgmt.msc'. Dans la fenêtre s'affichant, chercher 'Cartes reseau'. là déroule toute les carte de connexion réseau disponible sur l'ordinateur. Cliquez sur celle a désintaller. Allez dans le menu 'Action' puis 'Désinstaller'. Il est inutile que je vous dise que cette manipulation n'est que peut recommandable. Il est impératif que vous ayez les drivers en paktage installable, car ne comptez pas sur des sites internet pour vous les fournir. (Ils sont généralement en anglais et le nombre de model de carte et de version driver décourage vite tout utilisateur de s'y aventurer). Pour pouvoir réinstaller le driver et permetre a la carte de fonctionner a nouveau, lancer le paktage installable que vous auriez du sauvgarder a partir du CD au début de la manipulation. Néamoins, gardez cette option qu'en ultime recours. Je conseil vivement de rouver un programme pouvant iniber la carte sans la désinstaller.

Jespère que ces informations on pu vous aider.
0
ritchie74

Merci beaucoup pour ton aide

Mais cette solution est assez facil a resoudre.

Moi ce que j'aimerai c'est que l'utilisateur ne puisse plus acceder a internet, sans pouvoir trouver de solution.
Par exemple avec un firewall qui lui bloque le port 80 et donc il ne peut pas acceder.
Mais je ne sais pas comment proceder.
0
Le télégraphiste

Bonjour,

Il est vrai que les solution que j'ai proposé sont assez simple a résoudre, mais a mon avis, il ne faut pas trop compter sur Windows, il ne va pas boycotter lui même (Bien qu'il se fasse planter tout seul... enfin!). Le mieux est de comme vous dite, aller sur internet et touver un firewall qui bloquerez le port 80 (Si c'est le seul port en relation avec internet) pour que le naguateur soit foutu. En tout cas, pour l'instant mon stock d'idée est épuisé, néamoin, il exsite une fonction dans internet explorer qui pemet si elle est très mal configurer de demander des codes si l'on veux visiter des page internet, (même google). Le seule moyen de pouvoir contourner cette interdiction est de trouver le code ou d'installer un autre naviguateur (Mozzilla, netscarpe etc...) Là encore c'est une solution bénine. Je pense que vous devriez chercher un firewall qui fasse tout ce qu'on lui demande, comme ca, il ne rochigneras pas a bloquer le port 80. Toutefois, si vous êtes interresé par la solution que j'avance (le blocage par code) je peut vous décrire la procédure a suivre.

Je ne sais pas si ces informations ont pu vous aider, mais je l'espère...

N.B: Si l'ordinateur est sous Windows Pro, le panel de possibilité d'interagir avec la configuration est accrue. Vous pouvez par exemple faire une configuration pourrie qui bloquerais completement l'utilisateur. Il ne pourrais rien faire vis a vis de cela étant donné que vous vous serez attribuer la session Administrateur. Vous pouvez aussi désactiver l'internet sur votre neufbox. mais dans ce cas la, ce sont tout les PC qui n'aurais plus d'accès au web. Cette solution permet néamoin de se cacher derrire une panne de réseau ou un truc dans le genre, et cela pemet de ganier du temp (j'en parle en connaisance de cause).
0