Passage en HD avec antenne satellite motorisée

Fermé
Bernard.Voyageur Messages postés 6 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 - 3 oct. 2015 à 11:40
 Gil - 18 sept. 2016 à 10:38
Bonjour,
Bientôt les émissions seront toutes passées en HD donc obligation pour les possesseurs de démodulateur SD d'en changer.
Disposant d'un ensemble Alden avec antenne motorisée, je n'ai à priori pas d'autres solutions que de remplacer mon démodulateur par un produit Alden, environ 400 €.
J'ai pensé à une autre solution, et c'est là que je pose mes questions ....
Conserver l'ancien démodulateur pour le pointage vers le satellite, et acheter un démodulateur HD pour la réception du signal.
Est-ce possible ?
Quelle pièce utiliser pour relier les 2 démodulateurs vers le cable d'antenne?
Le signal envoyé pour reconnaitre le satellite restera t'il le même?
Merci pour vos réponses
Cordialement
Bernard

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 475
3 oct. 2015 à 11:49
Bonjour,
Ta solution peut marcher et revenir moins cher effectivement.
Si ton Alden actuel à une sortie antenne, il te suffira de faire un branchement vers ton nouveau terminal HD.
Sinon, rechercher le satellite avec ton Alden, puis débrancher et rebrancher sur le HD ...
0
tout le reste des chaines vont passer en avril en Mpeg 4 pas forcement en HD via Fransat ou Tntsat...

toujours beaucoup de confusion entre la qualite SD-HD et la compression Mpeg 2-4
0
Bernard.Voyageur Messages postés 6 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015
6 déc. 2015 à 09:40
J'ai effectué l'installation.
Pas de problèmes si on a tout sous la main, mon camping-car est à 30 km de chez moi.
Prévoir :
un câble d'antenne de 50 cm
un câble HDMI de 1 m
un câble d'alimentation 12 volts
Raccorder le câble d'antenne entre les 2 démodulateurs.
Raccorder l'alimentation 12 volts, sur le connecteur de l'ancien démodulateur pour moi
Raccorder le câble HDMI du démodulateur à la TV.
Pas de soucis, sauf que la prise HDMI de la télévision est HS.Je vais devoir changer de TV si je ne trouve pas un autre connecteur compatible.
La TV est une STAN TQL1707ST.001; quelqu'un a t'il essayé cette prise?
Le nouveau démodulateur est un STRONG SRT7404
Si je dois changer de TV, je m'oriente vers :
INOVTECH qui a de bonnes caractéristiques d'écran; qu'en pensez-vous?
0
Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 475
6 déc. 2015 à 09:49
Tant qu'à faire choisis Fransat sur le 5°ouest et TV avec tuner sat et interface PCMCIA labellisée CI+, compatible Fransat, seul un module et sa carte " a vie" sera nécessaire
Avantage : meilleure qualité, pas de décodeur externe , moins de câbles, une seule télécommande . Exemple de module + carte:
http://www.tvcorner.com/fr/accueil/module-ci-neotion.php
Sinon, décodeur séparé :
http://www.tvcorner.com/fr/bouquets-chaines/tv-francaise/Fransat/index.php
0
Bernard.Voyageur Messages postés 6 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015
6 déc. 2015 à 09:52
j'aurai bien pris Fransat, mais le pointeur CGV ALDEN est dirigé sur ASTRA et je ne crois pas pouvoir le modifier
0
6 déc. 2015 à 10:00
" le pointeur CGV ALDEN est dirigé sur ASTRA et je ne crois pas pouvoir le modifier"
Bien sur que si, ce terminal /pointeur n'est pas conçu que pour Astra...;-)
0
cobra_verde Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016
Modifié par Andy31200 le 18/09/2016 à 10:29
je reviens avec un peu de retard....
le CGV Alden est dirigé vers Astra,
Aucun réglage connu ne permet de modifier les coordonnées du satellite.
Sais tu comment le modifier?
0
attention avec Alden, beaucoup de soucis à se faire en camping car, car les modèles de démo (décodeur sat) pour canalsat sont actuellement incompatibles avec le nouveau système cryptage de canalsat ou canal + en 2017 ... ( pas de changement avec Tntsat)

Voir : " Liste terminaux Canal Ready compatibles 2017 "

En TV nomade un des meilleurs plans ( pas de panne...) reste une antenne manuelle (molettes internes) Selfsat Camp58, aidée éventuellement, pour le pointage, d'un pointeur SF-500, par exemple....
0