SSD disparaît pendant installations

Fermé
Hellscream - 2 oct. 2015 à 21:09
 Hellscream - 2 oct. 2015 à 21:20
Bonjour,

Je vous contacte car je suis soumis à un problème extrêmement handicapant avec mon SSD.

J'ai racheté ce SSD à un très bon ami que je sais très soigneux de son matériel informatique, qui me l'a vendu car il s'est acheté un SSD de plus grande capacité.

Cependant, depuis que je l'ai installé, ce fameux SSD trouve très amusant de disparaître dès que j'installe des programmes dessus. (Je l'utilise exclusivement pour installer mes jeux.)

Il disparaît dans le sens qu'il n'est plus reconnu par le système, comme si je le déconnectais. Cependant, un reboot suffit et le revoilà, réapparu comme par magie.

Avant, c'était gérable, il disparaissait quand j'installais un jeu puis restait tranquille pendant quelques jours/semaines, mais aujourd'hui, je ne peux plus rien installer dessus (via steam). Tout l'ordinateur ralenti, freeze et enfin, repars, avec le SSD en moins.

Auriez-vous des idées ? Je suis vraiment à court d'inspiration pour régler le problème. Tous mes pilotes hardware sont à jours. Je n'ai pas fait de mis à jour du BIOS, de 1) parce que mon autre SSD (pour le système) n'a aucun souci, et 2) ne m'y connaissant pas bien en manoeuvres, j'ai un peu peur de tout empirer.

Merci d'avance

1 réponse

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 834
Modifié par Djo La Force le 2/10/2015 à 21:16
Salut

Bah essaie avec une autre nappe SATA... Et de le brancher sur une autre prise de la carte-mère...

La Force est comme les ordinateurs, inattendues sont ses actions.
0
Par "Nappe SATA" tu parles du câble ?

Je vais tenter un autre bus SATA de la CM je tiens au courant
0