DDE WD 3.0 Ne fonctionne que en 2.0

Fermé
DrakenXI Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016 - 2 oct. 2015 à 21:26
DrakenXI Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016 - 5 oct. 2015 à 15:30
Bonjour,

Voila j'ai depuis près de 6 mois un DDE WD de 1TO en USB 3.0
Fonctionnez sans problèmes en 3.0 jusqu'au moment où je suis passez sous w10
qui depuis le DD ne fonctionne plus que sur des port 2.0 (sinon j'ai juste la LED (et le dd qui tourne au vus des micro vibration) et rien pas d'affichage Windows ou autre)...

Je ne sais pas sinon si cela viens du fait que pour des raison pratique (devant travailler sous mac de temps a autre) j'ai créer une partition spécial pour mac en FAT32 et garder celle d'origine en NTFS en l'ayant seulement diminuer.

En bref je ne peu pas utiliser l'avantage du 3.0

A noter que le 3.0 du disque semble buger car je ne peu plus depuis l'utiliser sur d'autre ordi en 3.0 (prise usb avec marque SS avant le symbole)

Si vous avez une solution :)

Cordialement Draken
A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 5/10/2015 à 13:04
Bienvenue sur le Forum, DrakenXI :)

J'avoue qu'à mon avis le souci n'est pas lié au système de fichiers (format) du DD ... Il est vrai que FAT32 est considéré comme moins rapide, mais je ne considère pas qu'il faudrait rechercher une corrélation entre la reconnaissance du DD sur des ports USB 3.0 et son format.

Si je comprends bien ton message lorsque tu connectes le DD en USB 3.0 il n'est même pas reconnu et n'apparaît pas dans Mon ordinateur ... Si c'est le cas je te suggérerais de jeter aussi un coup d'oeil à la Gestion des disques pour voir si le DD y apparaît. D'ailleurs le DDE est-il détecté par le BIOS lorsqu'il est branché sur un port USB 3.0 de l'ordi ?

@DrakenXI, pourrais-tu voir aussi si le DDE s'affiche dans la liste des Lecteurs de disque dans le Gestionnaire de périphériques, stp ? Pour y arriver tu pourrais faire un appui simultané sur les touches Windows + la touche X et afficher ainsi les fonctions du menu Démarrer. Si le DD y est répertorié prête attention, stp, à des symboles particuliers (s'il y en a). Ensuite fais un clic droit dessus sur le DDE > Propriétés > Etat du périphérique et dis moi, stp, s'il y a des erreurs mentionnées.

On pourrait penser aussi à vérifier la disponibilité d'une mise à jour sur le site Web du fabricant de la carte mère de ton PC.

J'attendrais ton retour d'infos, @DrakenXI :)
A+ sur le Forum !

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0
DrakenXI Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016 2
5 oct. 2015 à 13:28
Alors j'avais regarder et non il ne le trouve pas dans la gestion des périphérique,
je n'ai pas regarder sur le bios il faut que je vois sa.
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
5 oct. 2015 à 14:43
Salut, @DrakenXI, la détection physique du DDE se fait au niveau du BIOS. Pour cette raison il me paraît opportun de savoir si, une fois connecté sur un port USB 3.0 du PC, le DD est physiquement reconnu par l'ordinateur. Si tu ne vois pas le DD dans le Gestionnaire de périphériques as-tu remarqué la présence de lecteur appelé « Périphérique non reconnu » ou « Unknown Device » ? La Gestion de disques annonce-t-elle la présence du DD connecté à la machine ?

@DrakenXI, à ta place je n'hésiterais pas à diagnostiquer le DD via l'utilitaire du fabricant Data Lifeguard Diagnostics, juste par précaution et au cas où.

D'ailleurs, as-tu tenté de changer le câble USB et essayer un autre cordon USB compatible ? On ne sait jamais ...

Keep me posted, @DrakenXI :)
A+
0
DrakenXI Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016 2
5 oct. 2015 à 15:30
Je doit avoir moins de tester avec un autre cordons.
Non je n'ai aucuns périphérique non reconnus.
Comme je le dit je le tester sur 2.0 il s'affiche.

Je vais regarder avec l'outils de diagnostique.
0